ActualitéCommunicationvie des marques

Groupe PSA : Point de vue, images du roi et de la Corsa

Le groupe PSA aime l’Espagne et l’Espagne le lui rend bien.
Ces derniers jours au delà des Pyrénées étaient importants pour le groupe automobile français qui lançait les productions de deux nouveautés, le SUV 2008 sur le site de Vigo en Galice et l’Opel Corsa dans l’usine de Saragosse implantée dans la province de Saragosse et d’Aragon.

Si le lancement de la fabrication du B-SUV Peugeot 2008 s’est fait classiquement avec un petit communiqué de presse et quelques photographie, celui du lancement de la production de la Corsa et de la e-Corsa s’est fait royalement puisqu’accompagnée par le roi Felipe IV d’Espagne.

Lancement de la production du 2008 à Vigo

Accueil du roi d’Espagne à Saragosse

Pour la mise en fabrication de la nouvelle Corsa, il y avait du beau monde à Saragosse.
Le roi d’Espagne était notamment entouré de Carlos Tavares, le président du Directoire du Groupe PSA et Michael Lohscheller, le patron de la marque Opel.
De concert les trois hommes ont donné ce lundi 7 octobre le départ de la fabrication de la sixième génération de la citadine allemande « made in Spain ».

Le roi Felipe VI en Opel e-Corsa

Cette cérémonie officielle a bien sur donné lieu à une série de photographie avec le roi mais aussi au dévoilement d’une plaque commémorative, à la signature par le roi de la première voiture sortie de chaîne (une Corsa rouge) et à une séance d’essai de la nouveauté sur les parkings de l’usine, avec notamment, mise en avant de la e-Corsa que le roi d’Espagne a pu conduire accompagné par le patron de PSA.

Enfin, on notera qu’il doit exister quelque chose de fort entre les rois espagnols et l’Opel Corsa puisqu’il y a 37 ans, lors du lancement de la Corsa A, le roi Juan-Carlos était déjà de la partie pour la mise en production, à Saragosse, de la citadine d’Opel.

Le roi Juan-Carlos et la Corsa A en 1982, déjà à Saragosse

Via PSA Espana.

Articles similaires
ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

ACO : L'affiche des 24 Heures du Mans 2020 et une nouveauté

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volvo : Un XC90 Recharge à venir

ActualitéEconomievie des marques

Groupe PSA : L'usine de Vigo va produire des VU pour Toyota

ActualitéCommunicationvie des marques

Election de la Voiture de l’année 2020 (COTY) : Elles ne sont plus que 35 en compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *