ActualitéVans et fourgonsvie des marques

Nissan NV250 : Le Kangoo à la façon japonaise s’annonce

L’Alliance est toujours vaillante et en action.
Nous en voulons pour preuve l’annonce faite ce jour par Nissan de l’arrivée imminente d’un nouveau véhicule utilitaire, le NV250.
Le constructeur japonais ne donne pour l’instant aucune information de ce NV250 qui semble toutefois être un fourgon utilitaire similaire à quelques détails près au Renault Kangoo.

Si nous ne disposons d’aucun élément officiel au sujet de cette nouveauté, les images qui apparaissent dans le premier teaser vidéo laissent clairement à penser que ce Nissan NV250 n’est rien d’autre qu’un Kangoo légèrement retoqué et badgé avec les logos Nissan.
Pour confirmer un peu l’affaire, on apprend que le véhicule sera fabriqué dans l’usine nordiste de Renault Maubeuge dès l’été prochain.

Enfin comme pour étayer les rumeurs et les éléments aperçus dans le teaser, ce nouveau VUL Nissan NV250 sera proposé en version « thermique » mais aussi en version électrique qui pourrait prendre le nom d’e-NV250. Ce futur fourgon électrique nous rappelle lui aussi qu’il existe chez Renault un Kangoo ZE dont la production est assurée par le site de Maubeuge.

Le teaser vidéo

L’affaire est à suivre dans les prochains jours ou prochaines semaines. Elle ne devrait pas nous surprendre mais à l’heure où l’on sait que le Kangoo actuel sera remplacé par une nouvelle version pendant l’automne 2020 on est surpris par ce choix.
Sachez enfin que cette nouveauté est prévue pour remplacer le fourgon NV200/e-NV200 né en 2011 qui devrait quitter le marché en fin d’année.

Via Nissan, Youtube.

Articles similaires
ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

ACO : L'affiche des 24 Heures du Mans 2020 et une nouveauté

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volvo : Un XC90 Recharge à venir

ActualitéEconomievie des marques

Groupe PSA : L'usine de Vigo va produire des VU pour Toyota

ActualitéCommunicationvie des marques

Election de la Voiture de l’année 2020 (COTY) : Elles ne sont plus que 35 en compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *