Actualitévie des marques

Nissan Juke Enigma : Alexa vous accompagne

Pour bien commencer l’année 2021 et faire plaisir aux amateurs de son petit SUV, Nissan dévoile une série limitée créée sur la base du Juke de seconde génération qui est sur le marché depuis l’automne 2019.
Cette nouvelle version du Juke prend le nom d’Enigma et si Nissan nous parle de technologie et de plaisir convivial, ce SUV n’a rien d’une machine à chiffrement ou d’un groupe musical allemand.
Plus simplement, il se pare d’une jolie décoration de toit et emporte à son bord un fameux assistant virtuel.

Un p’tit look quasi technologique

Développé sur sur la finition de milieu de gamme N-Connecta, ce nouveau Juke Enigma ajoute quelques éléments décoratifs spécifiques.
On note la présence d’un motifs graphiques façon losange 3D sur les bords du toit ainsi que sur les coques des rétroviseurs. Des jantes alu noires en 19 pouces de diamètre, des feux arrière légèrement fumés et des logos Enigma appliqués sur les montants C du SUV complètent la présentation de ce nouveau Juke Enigma.
Ce modèle est proposé en deux livrées qui sont les suivantes :

  • Gris Squale/Toit noir métallisé
  • Blanc Lunaire/Toit noir métallisé

Alexa sera à vos cotés

A bord, on retrouve une dotation similaire à celle d’un modèle N-Connecta avec, entre autres, la climatisation automatique, le système sans clefs d’ouverture et de démarrage « Intelligent Key », la caméra de recul avec radars de stationnement arrière, le système NissanConnect Services ou le combiné d’instrumentation avec écran couleur LCD-TFT en 7 pouces (17.8 cm).
Le Juke Enigma ajoute un système d’infotainment avec écran tactile 8 pouces (20.3 cm) qui reçoit les compatibilités Apple Car Play et Android Auto ainsi qu’une commande vocale. Ce SUV inaugure la compatibilité avec l’assistant vocal Alexa d’Amazon.
Les conducteurs pourront ainsi connecter leur SUV avec leur assistant vocal domestique Amazon Echo.
La présence d’Alexa dans le Juke Enigma permet aux propriétaires de gérer à distance ce qui se passe dans leur véhicule grâce à 13 actions vocales pré-programmées.
Parmi ces fonctionnalités, on note qu’Alexa peut allumer les phares, indiquer le lieu de parking du SUV, contrôler l’autonomie en carburant, calculer les distances parcourues cumulées, les consommations ou vérifier la fermeture des portières.

Seulement 500 exemplaires

Le Nissan Juke Enigma est disponible ave un seul moteur, le L3 1.0 DIG-T fort de 114 ch à 5250 trs/min et 180 Nm de couple contre 117 ch l’an dernier à cause de la norme antipollution Euro 6D-Full.
Il est associé uniquement avec la boîte de vitesse à double embrayage à 7 rapports.
Produit dans le cadre d’une série limitée qui compte 500 unités, ce nouveau Juke Enigma 2021 est vendu au tarif unique de 28.440€.

Via Nissan.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileLe coin lectureVéhicules électriques & hybrides

Une bonne lecture : "L'arnaque de la voiture propre" par Nicolas Meunier

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Volkswagen AG : Le mandat d'Herbert Diess prolongé jusqu'en 2025

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Daimler AG : Electro Merco 2030

Actualitévie des marques

Audi fait évoluer son offre Q7/Q8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *