Actualitévie des marques

Morgan : Les premières Plus 4 70th Anniversary Edition sont sorties d’usine

Morgan Motor Company vient d’annoncer que les quatre premiers exemplaires de la Plus 4 70th Anniversary Edition avaient quitté la chaîne de production ce mardi 24 mars, la veille de la fermeture de l’usine de Malvern pour cause d’épidémie de Covid-19.

Les voitures sont donc sorties des ateliers Morgan et elles vont être précieusement stockées jusqu’à la réouverture de l’entreprise prévue au plus tôt dans quatre ou cinq semaines.

Avant de se « confiner », Morgan dit adieu au chassis en acier

Le constructeur profite de l’occasion pour nous rappeler que ce modèle commémore la fin de la production du châssis en acier de Morgan qui était présent sur le roadster Plus 4 depuis sa création, c’est à dire en 1950.
Seulement 20 voitures 70th Anniversary Edition seront construites et toutes sont déjà attribuées aux clients qui ont payé chacun quelques 60.995£ (67.015€) pour prendre le volant du roadster « typically british ».
Si vous voulez retrouver les détails de la Morgan Plus 4 70th Anniversary Edition, c’est par ici.

Entre nostalgie et avenir

Chez Morgan, on semble un peu nostalgique de voir la fin d’une époque et Steve Morris, président-directeur général de Morgan, a déclaré :
« Cela a été fantastique de voir le premier roadster Plus 4 70th Anniversary. Ces modèles anniversaire achèvent la production d’une base historique. Ils représentent les derniers modèles de châssis en acier, et nous sommes ravis de pouvoir ainsi célébrer une étape aussi importante. 
C’est un moment émouvant car les premiers modèles CX-Generation Plus Four à chassis alu sont construits aux côtés des derniers modèles Plus 4 dits « acier. Nous sommes toutefois sur que les deux modèles représentent les vraies qualités d’une voiture de sport signée Morgan. »  

Jonathan Wells, responsable du design chez Morgan, de dire : 
« En tant qu’équipe de conception qui a créé l’ édition Plus 4 70th Anniversary notre objectif était de créer un look classique, mais qui dégage une vraie signification et une affirmation du style de la marque. C’est Un mélange de tons modernes et haut de gamme, de matériaux de haute qualité et de détails qui reflètent l’essence du vénérable roadster Morgan Plus 4. Cette voiture de sport rend un hommage approprié et fort au châssis en acier qui a formé son épine dorsale depuis son lancement en 1950. »

La chaîne de fabrication de La Plus 4

Une fois les 16 autres exemplaires de la série commémorative assemblés, Morgan Motor tournera définitivement sa page du chassis à l’ancienne mais aussi des moteurs Ford qui vont être remplacés par des blocs BMW.

Via MorganMotorCompany.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileCommunicationvie des marques

Voiture Mondiale de l’année 2020 : A la fin c'est Kia qui l'emporte

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationvie des marques

Lamborghini s'associe avec Supreme pour du streetwear à la façon new-yorkaise

Actualitévie des marques

Suzuki Swift Sport Hybrid : Elle est au catalogue 2020

ActualitéCommunicationvie des marques

Peugeot 508 PSE : Sur le banking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *