ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

MG Motor : Un roadster à venir ou presque…

Ce week end se déroulait en Chine, le Roewe Brand Day. Durant une journée, les marques du groupe automobile chinois SAIC dévoilent leurs nouveautés, projets et innovations technologiques.
Ce fut notamment le cas de MG Motor qui, au travers de quelques images, annonce le Cyberster Concept, un roadster qui pourrait bien devenir une réalité dans les prochaines années.

Le style se veut moderne, dynamique et semble puiser son inspiration dans des voitures de sport dites « classiques » comme la Jaguar Type E ou les roadsters Midget ou MG B.
Alors que la partie avant se fait fine et élancée, l’arrière est courte, tronquée et donne une certaine nervosité, à moins que ça ne soit de la sportivité à l’ensemble.
On notera à l’arrière des feux (ou clignotants ?) en forme de flêche. Si l’idée n’est pas nouvelle (cf Lamborghini), elle est toujours sympathique.
Le cockpit est bien évidemment prévu pour deux. On distingue les deux sièges sport, les bossages qui intègrent les arceaux de sécurité ainsi que deux prises d’air latérales.

Bien sur, ces images sont probablement assez loin de la réalité d’une possible version de série mais elles donnent quelques indications sur ce que pourrait être le roadster du futur selon MG Motor.

Un roadster électrifié et connecté

Une chose est sure, ce « Cyberster » sera un véhicule électrique. MG et le groupe SAIC fournissent actuellement un gros effort dans ce domaine et ce roadster n’échappe pas à la règle.
MG ne fournit aucune spécification au sujet de la motorisation et des performances et il faudra patienter avant d’en apprendre plus.

Si on en croit les quelques éléments disponibles, ce roadster concept Cyberster sera équipé d’une connectivité 5G pour permettre aux passagers d’être encore plus en relation avec le monde.
Ce n’est pas tout puisqu’il sera doté d’un système de conduite autonome de Niveau 3, ce qui parait quelque peu surprenant quand on sait que ce genre de voiture est censée être axée sur le conducteur et sur le plaisir de la conduite.
Peut être MG Motor cherche t-il a faire plaisir à l’IA qui gère la conduite autonome ?

On attendait une version proche de la série du grand coupé E-Motion, c’est un petit roadster destiné au plaisir et à la conduite au grand air qui est présenté.
On ne s’en plaindra pas en ces temps de morosité et puis cela permet à la marque de revenir vers un genre automobile qui a fait son histoire et sa renommée.

A suivre.

Via MG, Autohome, MG Motor SAIC News, Gasgoo.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Motors : La nouvelle Model S Plaid emporte tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *