ActualitéSport automobilevie des marques

24 Heures du Mans 2020 : Ce sera sans les Corvette

Après le forfait des deux Porsche ‘’américaines’’ officielles, c’est au tour des deux Corvette de faire l’impasse sur Le Mans 2020.
La crise sanitaire touche les USA de plein fouet malgré l’immense talent médical de leur président. Il est impossible pour beaucoup de structures de mettre en place la logistique d’un voyage en Europe. La catégorie LMGTE Pro se voit donc amputer de quatre engagements importants.
Les Corvette étaient attribuées à Antonio Garcia-Jordan Taylor et Nick Catsburg pour la 63 et à Tommy Milner-Oliver Gavin et Marcel Fassler pour la 65.

Des forfaits qui ne seront pas sans effet

Ces deux forfaits permettent donc aux deux suppléants suivants de se mettre en lice : l’Oreca 07 du team High Class Racing et la Porsche 911 RSR de Proton.

Nous ne sommes qu’au début du mois de mai et déjà se pose le problème de l’impact de cette crise sur une épreuve qui est (encore) programmée les 19 et 20 septembre.
Nul doute que la prolongation du confinement au Royaume Uni n’arrange également guère les choses pour les concurrents britanniques mais pas seulement.
On sait l’attachement du public d’outre Manche pour la course mancelle mais cette année, il y a fort à parier qu’ils seront beaucoup moins nombreux à venir en Sarthe, les effets conjugués du Brexit et de la pandémie de coronavirus semblent en effet déjà se faire sentir sur les réservations déjà chamboulées par les reports de la date de l’épreuve.

Crédits photos : Chevrolet.

Articles similaires
ActualitéEconomieMobilités urbaines et d'avenirVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Groupe Renault/E.Leclerc : Un contrat pour plusieurs milliers de véhicules électriques

ActualitéSport automobileVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Audi : Fin de l'engagement en Formule E, place au Dakar et peut être à l'Endurance

ActualitéSport automobilevie des marques

Ferrari 488 GT Modificata : Pour les membres du Ferrari Club Competizioni GT

Actualitévie des marques

Bugatti Chiron Sport "Les Légendes du Ciel" Edition Limitée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *