ActualitéCommunicationvie des marquesVUL, Vans, Fourgons

Mercedes-Benz Sprinter AMG Petronas Edition : Dépanneuse de compèt’

Le carrossier polonais Kegger (labélisé Mercedes-Benz Van Partner et grand spécialiste du transport de voitures) installé à Bolesławiec commercialise dès à présent, dans le réseau de concessions Mercedes-Benz Utilitaire en Pologne et en Allemagne, une dépanneuse à l’allure sportive puisqu’elle reprend notamment la décoration des voitures Mercedes-AMG Petronas de Formule 1.

Développé sur la base d’une dépanneuse porte auto Mercedes-Benz Sprinter 319 CDI (version 43) à moteur V6 3.0 L Diesel de 190 ch associé à un BVA 7G-Tronic Plus, ce camion d’assistance et de dépannage a belle allure.
Le Pack Petronas propose notamment une livrée Gris argent métallisé, sa face avant revue et personnalisée avec un bouclier spoiler qui n’est pas sans rappeler celui de certaines Mercedes-AMG de route, des phares à leds, une calandre noircie et des jantes en alliage de 18 pouces noires chaussées de pneumatiques Continental 225/55 R18 avec liseré vert comme sur les voitures de circuit.

Luxe, calme et dépannage

Dans la cabine de cette dépanneuse Mercedes-Benz règne une atmosphère luxueuse et presque douillette où l’Alcantara règne sur le mobilier de bord mais aussi les sièges.
Pour être en accord avec les couleurs de l’écurie championne du monde de F1, l’Alcantara noir est associé à des surpiqûres contrastées « Vert Petronas ».
Le Sprnter de dépannage propose un confort de bon aloi avec une climatisation automatique Thermotronic, un châssis confort à suspension pneumatique, une caméra de recul, un régulateur de vitesse et avec contrôle de la distance Distronic Plus et le système d’infotainement MBUX avec écran tactile de 10.25 pouces (26 cm).
Un pack audio est inclus et il propose, caché le capitonnage du poste de conduite, un subwoofer MatchExcursion HXA avec amplificateur Professionnal, deux woofers et deux tweeter « arc-en-ciel » (?).
Des vitres surteintés et un bandeau pare soleil vert sont aussi proposé sur le camion.
Enfin, une plaque numérotée de 1 à 25 est fixée sur la console centrale entre les portes gobelets.

Ceux qui ont déjà connu les joies ou les affres du dépannage, puis du voyage dans le camion auront noté que ce « dépanneur » de luxe ne pourra embarquer qu’un seul naufragé de la route puisque la cabine ne dispose que de deux sièges et non d’un siège et d’une banquette 2 places comme c’est généralement le cas.

Cette dépanneuse de luxe à l’allure de « véhicule de course » est proposée à la vente en Pologne et en Allemagne uniquement. Elle sera fabriquée dans le cadre d’une série limitée de 25 exemplaires.
Cette dépanneuse Mercedes-Benz Sprinter AMG Petronas Edition est annoncée au prix de 125.000€ HT ou 148.750e TTC en Allemagne.

La dépanneuse s’expose chez Kegger

… et en vidéo

Via Kegger, YouTube, Artur Owsiany.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Audi A6 e-tron Concept : L'avenir des berlines Sportback passera par l'électricité

Actualitévie des marques

Renault Mégane : Existe désormais avec un moteur 1.0 L TCe

ActualitéCommunicationvie des marques

Ford : Bientôt des "Bronco Stores" aux Etats Unis

Actualitévie des marques

Ford Ranger Stormtrak & Wolftrak : Deux nouvelles versions pour 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *