Actualitévie des marques

Lynk & Co 05 : Bientôt un SUC au catalogue

De nos jours, pour réussir sur le grand marché chinois tous les constructeurs chinois se doivent d’avoir au moins un SUC ou Sport Utility Coupé (oui l’appellation et son sens font toujours sourire !) à la leur catalogue. Ce sera bientôt le cas chez Lynk & Co qui finalise actuellement le développement de son futur 05. Ce dernier s’est fait surprendre sur la route, dans les environs de Pékin lors d’une séance d’essai ce qui nous permet d’en découvrir un peu plus qu’au travers des rumeurs.

Développé sur la plateforme CMA ce futur Lynk & Co 05 est sans réelle surprise puisqu’il reprend l’esprit des SUV 01 et 02 de la marque « jeune » du groupe Geely. La différence notable se situe au niveau de la partie arrière qui se fait plus inclinée (plus sportive ?) et avec un hayon moins vertical pour plus de sportivité apparente.
Ce futur SUC 05 s’apparente au tout récent Geely FY11 qui est d’ailleurs construit sur la même plateforme CMA (Compact Modular Architecture) qui sert aussi pour le Volvo XC40 et qui sera aussi utilisée sur le ou les modèles destiné à remplacer les déclinaisons actuelles de la berline compacte V40.

Le Lynk & Co 05 sera normalement proposé sur le marché chinois, et peut être plus tard en Europe avec les nouveaux moteurs qu’utilisent Geely, à savoir les L4 1.5 L Turbo, L4 1.5 L Turbo PHEV et L4 2.0 L Turbo (dérivé du moteur Volvo Drive-e).

Le Lynk & Co 05 pourrait être dévoilé sous la forme d’un show car le mois prochain lors du salon de Shanghai et il sera commercialisé à la fin de cette année 2019.

A revoir.

Crédits spyshots : CarNewsChina

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

Le Groupe PSA inaugure sa nouvelle usine de Kénitra au Maroc

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybrides

Orange passe au vert

Actualitévie des marques

BMW : Les Serie 2 Active Tourer & Gd Tourer seraient sans suite

Actualitévie des marques

Ford Mustang Shelby GT500 2020 : On en sait plus au sujet de sa puissance et de ses perfs'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *