Actualitévie des marques

Ford Mustang Shelby GT500 2020 : On en sait plus au sujet de sa puissance et de ses perfs’

Présentée officiellement lors du dernier salon de Detroit en janvier 2019, la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 inspirée de la Mustang GT4 de compétition n’avait pas encore révélé tous ses secrets et spécifications.
Le constructeur de Dearborn sort de sa réserve et nous en dit plus au sujet de la Mustang la plus puissante et la plus technologiquement avancée jamais conçue pour la route par la firme automobile américaine.

Jusqu’à maintenant on savait que le V8 compressé allait chercher une puissance bien au delà des 700 ch et qu’il était associé à une boîte de vitesse robotisée à double embrayage à 7 rapports dont les vitesses sont passées, entre elles, en moins de 100 millisecondes. Et c’était à peu près tout.
Depuis janvier dernier, Ford était resté un peu muet en matières d’informations concernant les spécifications et les performances de la pony car en version très sportive.

Méchante pour son look mais aussi pour les concurrentes

Avec son méchant look très agressif, ses jantes en fibre de carbone, son gros aileron, son accastillage aérodynamique, son capot moteur bombé et aéré, la nouvelle Mustang Shelby GT500 oublie la déjà très réussie et très performante Shelby GT350 pour aller jouer avec les supercars européennes ou japonaises mais surtout les autres muscle cars nées aux Etats Unis.
Avec cette Shelby GT500, Ford envoie la Mustang à la rencontre des Chevrolet Camaro ZL1 et Dodge Challenger SRT Hellcat.
Hélas toutefois pour les deux compétitrices, la Mustang les oublie en terme de puissance.
Les 650 ch de la Zl1 et les 707 ch de la Hellcat sont reléguées assez loin et pour trouver mieux que la nouvelle Mustang Shelby, il faudra regarder en direction d’une autre Dodge Challenger, la Hellcat Redeyes, qui revendique plus de 790 ch mais avec un chassis probablement moins efficace.

Un moteur V8 qui envoie des chevaux

La nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 est donc propulsée par un V8 5.2 L « supercharged » qui développe la puissance de 770 ch (760 HP) et un couple suffisant de 847 Nm.
La sportive de Ford est annoncée avec une Vmax autolimitée à 290 km/h.
Cette limitation n’est pas une affaire commerciale ou marketing mais apparemment liée au développement et au coût de l’ingénierie quand on passe le cap des 300 km/h. Le ratio coût/gain n’était pas suffisamment intéressant. Ford assure que les budgets prévus ont été investis dans d’autres systèmes qui améliorent les performances, comme la boîte de vitesses à double embrayage avec contrôle de l’accélération qui effectue des changements de rapport en moins de 100 millièmes de seconde, les nouvelles jantes en fibre de carbone ou le gros aileron arrière réglable dérivé de celui de la Mustang GT4.
Ford confirme que le 0 à 100 km/ sera abattu en à peine 3.5 secondes et qu’il faudra moins de 11 secondes pour expédier l’exercice du quart de mile.

La nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 sera mise en vente aux USA dès cet automne mais à l’image de la Shelby GT350, il est fort peu probable que le modèle traverse l’Atlantique pour poser ses pneus en Europe.

Via Ford, Ford Performance.

Articles similaires
ActualitéCollection, anciennes et histoireCommunicationvie des marques

Epoqu'Auto 2019 : Le salon lyonnais dédié aux anciennes prend de l'ampleur

ActualitéCommunicationvie des marques

Hyundai iMax N "Drift Bus" : Pour glisser en (grande) famille...

ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Formule 1 : Toro Rosso devient Alpha Tauri...

Actualitévie des marques

Cupra : Il n'y aura pas d'Ibiza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *