Actualitévie des marques

Lotus Type 130 : La première hypercar anglaise entièrement électrique

Ce que voulait plus ou moins faire D.Bahar en 2010, Li Shufu, le tout puissant patron de Geely Group le fait en 2019. Il aura donc fallu plus ou moins 9-10 ans pour mettre à mal ce qui est la parole du fondateur de la marque et sa devise depuis plus de 70 ans, le « Light is right » ou la légèreté au service de la sportivité et du plaisir au volant.
Ainsi, le 16 juillet prochain, nous pourrons annoncer la fin de Lotus « old gen » et la naissance de Lotus à la façon sino-anglaise.

La Type 130 va marquer la fin de l’esprit Chapman

C’est donc au mois de juillet prochain juillet, le 16 très exactement que le constructeur d’Hethel présentera officiellement à Londres, sa nouvelle hypercar électrique, la Lotus Type 130.
Lotus précise dans son communiqué de presse que cette nouvelle Type 130 sera la première hypercar britannique entièrement électrique au monde.

Fabriquée à la main à seulement 130 exemplaires, cette nouvelle hypercar devrait être proposée à un prix peu amical et bien loin des habitudes de la marque.
Lotus (et Geely) annonce une très grande et luxueuse sportive particulièrement exclusive qui permettra aux 130 acheteurs d’une hypercar électrique de se démarquer des autres autos présentes sur le même marché.

Cette Type 130 annonce l’arrivée d’autres Lotus électriques et hybrides dans les prochaines années. Parmi elles devrait bien évidemment se trouver un fameux SUV attendu sur le marché en 2021 qui sera produit dans une usine chinoise du groupe Geely.

Le teaser vidéo

Souhaitons que les actuelles Elise, Exige et Evora perdurent encore quelques années pour faire vivre l’esprit de la firme automobile qui va très vite goûter aux « joies » de l’électricité mais aussi aux moteurs et plateformes dérivées de celles Volvo.

A découvrir dans sept semaines du coté du centre de Londres.

Via Lotus, Youtube.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Lada 4x4 (ex Niva) : Homologuée Euro6d-Temp

Actualitévie des marques

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Ocra : Ocra n'est pas Giallo Ocra

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla : White is the New Black

ActualitéSport automobilevie des marques

Renault Sport Racing : Les nouvelles Clio Cup, Clio Rally, Clio RX révélées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *