ActualitéCollection, anciennes et histoire

Journée nationale des véhicules d’époque : C’est ce week end

Vous appréciez les véhicules anciens sous toutes leurs formes. Qu’ils aient deux, trois, quatre ou même six ou huit roues, fermés ou découvrables, destinés à un usage privé ou professionnel, avec des petits ou des gros moteurs, ils seront (ou vous serez avec votre ancienne) tous de sortie le week end prochain. Pour en profiter ne manquez pas la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque qui se déroulera ce dimanche 28 avril 2019 partout en France sous l’égide la FFVE.

Un dimanche passionnant

Les clubs, garages, ateliers, musées et tous les passionnés de véhicules de collection seront de la fête et vous attendent pour une journée de plaisir mécanique et de partage d’émotions ou de souvenirs.
Ce sont ainsi près de 300 manifestations qui sont prévues partout en France. Vous pourrez ainsi y retrouver des voitures, des camions, des motos, des tracteurs et quelques autres objets roulants singuliers ou plus ou moins identifiés mais venant à coup sur du passé.

La carte des rassemblements 2019 annonce plus de 275 événements qui sont tous inscrits sur le site de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE).
La FFVE nous rappelle par ailleurs que le patrimoine français des véhicules anciens répertoriés compte bien plus de 800.000 unités. Une partie de ces 800.000 véhicules, que l’on dit d’époque, sera visibls dans les rassemblements, les expositions et bien sur, sur les routes de l’hexagone durant tout ce dimanche 28 avril 2019.

La FFVE en quelques lignes

Pour mémoire, n’oubliez pas que la Fédération Française des Véhicules d’Epoque est une structure des plus officielles. Elle est d’ailleurs reconnue d’utilité publique depuis une décennie (février 2009).
La FFVE regroupe quelques 1.250 clubs adhérents, plus de 300 professionnels du véhicule ancien et une quarantaine de musées. La « fédé » c’est aussi 230.000 collectionneurs et amateurs propriétaires de plus des plus de 800.000 véhicules anciens dont nous parlions plus haut.

A ne pas manquer ce week end.

Via FFVE.
Illustrations publiées avec l’autorisation de Thierry Dubois.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Citroën C5 Aircross : Déjà 50.000 exemplaires lâchés sur la route

Actualitévie des marques

Renault Captur Sunset : Pour briller un dernier été

Actualitévie des marques

Cupra : Un concept car qui pourrait bien annoncer la prochaine Leon

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoire

La 12eme Traversée de Paris estivale : C'est ce week end et avec quelques évolutions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *