ActualitéCommunicationEconomieSalonsvie des marques

Los Angeles Auto Show 2020 : A la trappe

Sans surprise et comme les autres salons et événements automobiles de cette année 2020, le salon de l’automobile de Los Angeles qui devait se tenir du 20 au 29 novembre prochains est annulé et reporté à 2021.

Une annulation prévisible

La pandémie de Covid-19 qui perdure toujours aux Etats Unis et notamment en Californie impose sa marque et son rythme à l’économie et au monde automobile.
Le salon de cote ouest américaine qui devait se tenir, comme à son habitude au LA Convention Center passe donc à la trappe pour cette année 2020 et dit vouloir se réinventer mais aussi se repositionner pour l’an prochain.

Les organisateurs de l’événement automobile font savoir que le LA Auto Show 2021 n’aura pas lieu en fin d’automne mais au mois de mai 2021 (dates à venir).
Ils annoncent par ailleurs que le prochain salon de Los Angeles créera un « grand blitz » événementiel printanier qui devrait marquer les esprits et les constructeurs.
Sans vouloir, jouer les oiseaux de mauvais augures, il faut encore rester prudent autour de cette annonce car l’épidémie ne semble pas vraiment faiblir aux USA et pourrait encore durer, hélas, de très longs mois de l’autre coté de l’Atlantique.

Un changement de saison pour un nouveau genre de salon ?

En se positionnant au printemps, le futur salon de Los Angeles ne sera t-il pas le salon automobile américain de trop puisqu’il suivra, si tout va bien, les salons de Chicago, New York et précédera celui de Detroit.

Reste que sans le salon californien de fin saison, l’année automobile 2020, déjà fort mal en point est définitivement pliée et se limitera à des annonces et aux présentations « virtuelles » des nouveautés des constructeurs.

Si le monde automobile vit encore, 2020 restera bien une annus horribilis (… comme le fut l’année 1992 pour la reine Élisabeth II) pour le monde du transport.

Via LA AutoShow, AutomotiveNews.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *