ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoire

Les Grandes Heures Automobiles : Annulation de l’édition 2019

Même les précédentes éditions furent un succès, même si l’événement automobile, pourtant tout jeune, fut classé dans le Top 5 des « Best Motorsports Events of the Year » aux Historic Motoring Awards 2018, Les Grandes Heures Automobiles qui devaient se dérouler fin septembre de cette année sur l’Autodrome de Linas-Montlhery n’auront pas lieu.

Cette absence n’est en fait que la confirmation de craintes qui étaient apparues l’hiver dernier dès Rétromobile. On disait ici et là qu’il y avait des problèmes au sein de l’équipe d’organisation de l’événement, que des conflits de personnes avaient pris trop d’importance ou que l’argent et les aides manquaient.
Bref, les mêmes bruits de couloirs qu’à chaque fois et surtout rien d’annoncé officiellement (affiche et dossier d’engagement absents du web et de la page Facebook officielle), surtout à un trimestre de ce week end automobile qui, bien que récent, est apprécié par les amateurs et le public.

Cap est mis sur 2020

Nous avons découvert ce matin l’annonce officielle qui dit en substance :
« Après quatre éditions, Les Grandes Heures Automobiles (LGHA) se réorganisent et une nouvelle équipe prend en charge l’événement.
Les Grandes Heures Automobiles se mettent donc cette année entre parenthèses pour mieux préparer une nouvelle édition qui aura lieu en 2020 sous un format renouvelé.
Les collectionneurs sur deux et quatre roues venus du monde entier profiteront alors pleinement des nouvelles installations de l’Autodrome de Linas-Montlhéry, engagé depuis plusieurs mois dans une profonde métamorphose. Une cure de jouvence qui va refaire de ce géant un haut lieu mondial des mobilités, en particulier de l’auto et de la moto de collection et d’exception. »

Doit-on voir dans cette annulation de l’édition 2019 un réel problème interne à l’organisation ou un problème associé à l’installation du nouveau et fameux centre Teqmo qui doit faire de la France le leader mondial en matière de voiture autonome et électrique ?
C’est difficile à dire depuis l’extérieur mais on regrettera cette absence en 2019 tout en espérant voir renaître l’événement en 2020.

A suivre.

Via LGHA.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Mercedes-AMG CLA45/45 S Shooting Brake : La boucle est bouclée

ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Le permis de conduire à 17 ans c'est désormais possible mais...

Actualitévie des marques

DS Automobiles : C'est (quasiment) fini pour la DS 3

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybrides

Prime à la conversion : Rabotée et assumée (plus tôt que prévu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *