ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Honda e-Drag : Elle revient avec le printemps

Honda remet sur le devant de sa petite citadine électrique, la Honda e.
Elle nous revient dans une version sportive dédiée aux runs ou aux courses de vitesse en ligne droite… un peu comme les courses de dragsters mais en moins violent !
Revoici la Honda e-Drag.

Une allure de race car mais un petit moteur électrique

De nos jours les voitures électriques ont un problème pour devenir des voitures sportives ou dynamiques. Il s’appelle le poids essentiellement du aux batteries qui sont encore lourdes et volumineuses.
Aussi, pour solutionner une partie du problème, les constructeurs et préparateurs ont trouvé une solution simple, dépouiller les autos au maximum et les vider de leurs équipements de confort.
Pour transformer la Honda e en « Run Car », la firme au H a travailler avec l’équipementier HKS pour trouver la meilleure solution.
Pour cela, tout l’habitacle a été vidé pour ne conserver que la planche de bord, les garnitures des portes avant et la petite console centrale.
Presque toute la carrosserie est faite d’éléments en fibre de carbone, d’autres en polymère renforcé de fibre de carbone , le vitrage est désormais en polycarbonate, il n’y a plus de banquette arrière et les jantes de série quasiment pleines sont remplacés des jantes alu en 17 pouces provenant de la supercar NSX.
Deux sièges baquets, des harnais de sécurité et un arceau soudé au chassis complète l’équipement de cette Honda e-Drag qui est propulsée par le moteur électrique qui développe 113 kW ou 154 ch, 315 Nm de couple
Au chapitre des évolutions, la petite Honda de compèt’ repose sur des suspensions de Civic adaptées à la course et elle profite d’un système de freinage qui permet de bloquer les roues avant afin de faire un burn out qui fera monter en température les pneumatiques des roues arrière avant les départs des runs.
Ainsi parée, la petite Honda peut aller chercher la vitesse maximale de 145 km/h et passer de 0 à 100 km/h en moins de 8.0 secondes.

Une voiture de course qui n’est pas une inconnue

Pour ceux d’entre vous qui suivent l’actualité du tuning et/ou celle de l’automobile électrique, cette Honda e-Drag a été présentée en janvier dernier à l’occasion du Tokyo Auto Salon 2021 dans une livrée différente (avec un toit noir) et des jantes alu blanches.
La voici en images.

Via Honda, HKS.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Opel : La nouvelle Astra arrive sur le marché

Actualitévie des marques

Audi R8 V10 Performance RWD : Avec plus de chevaux pour finir en beauté

ActualitéEssai/Prise en mainVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota Yaris Cross : Enfin un SUV à dimension humaine

ActualitéEssai/Prise en mainvie des marques

Nouvelle DS 4, la voie du premium à la française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *