ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Le Mansory : La Ford GT à la façon Mansory

Pour marquer le coup et bien fêter ses 30 ans, le préparateur automobile d’origine allemande installé à Zumikon en Suisse a décidé de jeter son dévolu sur une grande et belle sportive, la Ford GT pour créer sa supercar, la « Le Mansory ».

Un look « racing » plus agressif

Autant le dire d’entrée, cette Le Mansory n’est pas la pire ou la plus extrême du réputé préparateur même si on sent dans cette réalisation, l’envie de pousser encore plus loin, la sportivité de la supercar américaine.
La Ford GT Le Mansory se présente avec une carrosserie en fibre de carbone entièrement revue et « mansorisée ».
La Le Mansory se singularise par des dimensions revues à la hausse. L’auto est plus longue que le modèle originel mais aussi plus large de 5 cm que le modèle original.
La supercar s’habille d’une livrée spécifique baptisée « Bleurion Race ». Elle s’équipe d’éléments aérodynamiques inédits sur les flancs, au bas des boucliers Av et Ar, sur le nez mais le plus remarquable d’entre eux est l’imposant aileron arrière qui semble étirer le voiture.
La face avant n’est plus aussi lisse et simple que sur la GT. Elle s’est complexifiée et semble puiser son inspiration chez d’autres constructeurs.
Elle peut notamment rappeler l’ItalDesign Zerouno de 2017 ou plus étonnamment la DS Aero Sport Lounge Concept dans le dessin et l’habillage supérieur des phares.
Les optiques Ford d’origine ont été remplacés par des leds qui donnent à la Le Mansory un air féroce.
La sportive est posée sur des jantes alu forgées (modèle YN.5) en 9×21 à l’avant et 12×21 à l’arrière chaussées de pneumatiques haute performance Continental Sport Contact 6.
Mansory précise aussi que le chassis a été adapté aux nouvelles spécifications du modèle.

A bord, c’est le règne de la douceur de l’Alcantara

Bien évidemment, Mansory s’est penché sur le cockpit de la « Le Mansory » qui propose un habitacle entièrement repensé dans sa décoration.
Il est habillé de fibre de carbone, d’Alcantara bleu très foncé et d’Alcantara blanc. La sellerie des sièges est associée à un passepoil d’un bleu proche de celui de la carrosserie.

Un petit upgrade pour le V6 3.5 EcoBoost

Mansory n’a pas seulement revisité l’apparence et l’habitacle puisqu’il s’est penché sur le moteur V6 3.5 L EcoBoost Biturbo pour lui offrir 710 ch et 840 Nm au lieu des 656 ch et 746 Nm de la version de série.
Le préparateur ne dit pas grand chose aux sujets des specifications et des performances du modèle mais il nous apprend tout de même que la Vmax augmente de 7 km/h pour passer de 347 à 354 km/h.

La « Le Mansory » en vidéo

Mansory n’annonce pas de tarification pour cette création mais il précise que seuls trois exemplaires du modèle seront fabriqués.

Via MansoryDesign&Holding GmbH, Youtube.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *