ActualitéCommunicationvie des marques

Lamborghini : Une septième supercar pour l’aéroport de Bologne

L’aéroport international de Bologne Guglielmo Marconi et le constructeur de Sant’Agata Bolognese viennent de renouveler leur partenariat avec la livraison d’une nouvelle Huracan Evo qui guidera les avions à l’arrivée et au départ de l’aire de stationnement et du taxiway depuis ce 25 juin 2021 et jusqu’au 7 janvier 2022.

Une Huracan EVO plus puissante de 60 ch sur le tarmac

Cette nouvelle Lamborghini Huracan prend la succession de l’Huracan LP 580-2 qui officiait sur le tarmac de l’aéroport italien depuis décembre 2019.
Ainsi comme c’est le cas depuis plus de sept années [ndla : et même 8 années si on prend en compte l’Aventador blanche avec décoration à damier rouge mise en service en mai 2013 à l’occasion des 50 ans de l’Aeroporto G.Marconi Bologna], l’aéroport de Bologne profite pendant 18 mois d’une belle et puissante voiture de piste.
En 2021, c’est donc une Huracan Evo à moteur V10 5.2 L de 640 ch qui va officier sur les pistes.
Mécaniquement, cette nouvelle Huracan Evo reste totalement conforme au modèle d’usine que nous pouvons acheter en concession.
Alors que la précédente supercar était habillée d’une livrée orange métallisée agrémentée des trois couleurs du drapeau italien sur les portières, la partie arrière et le bouclier avant ainsi que de motifs à damier noirs, la nouvelle sportive se pare d’une teinte de carrosserie Verde Turbine Matt avec des motifs en damier et quelques touches de couleur Arancione Matt. On retrouve le orange mat sur les étriers de freins à peine masqués par de grandes roues noires en 20 pouces de diamètre.
Une inscription « Follow Me in Our Beautiful Country » accompagnée du drapeau italien est aussi de la partie tout comme une rampe lumineuse présente sur le toit (équipement obligatoire pour circuler sur les pistes).
Enfin, à bord, la sportive italienne reste strictement de série mais ajoute une radio qui permet de communiquer avec la tour de contrôle et les services de sécurité de l’aéroport.

Lamborghini précise que l’habillage a été spécialement conçu par le Centro Stile de Lamborghini. 

Les prédécesseures (dans leur ordre de présence sur les pistes de l’aéroport)

Via Lamborghini.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileLe coin lectureVéhicules électriques & hybrides

Une bonne lecture : "L'arnaque de la voiture propre" par Nicolas Meunier

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Volkswagen AG : Le mandat d'Herbert Diess prolongé jusqu'en 2025

ActualitéEconomieVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Daimler AG : Electro Merco 2030

Actualitévie des marques

Audi fait évoluer son offre Q7/Q8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *