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Skoda Enyaq iV : Il va (presque) faire son Tour de France

Demain s’élancera a 108ᵉ édition du Tour de France cycliste.
La course part demain du bout de la Bretagne puisque le départ sera donné à Brest dans le Finistère avant de parcourir une partie de l’hexagone et de finir, après trois semaines de compétition, le 18 juillet à Paris, sur l’avenue des Champs-Élysées.
Au delà des équipes cyclistes qui ont évolué, il y a aussi du changement dans le parc automobile qui accompagne l’épreuve sportive.

Pour la dix huitième fois, le constructeur tchèque Skoda sera de la partie aussi bien comme sponsor que comme fournisseur officiel des 210 véhicules mis à disposition de l’organisateur ASO, essentiellement des breaks et des SUV.
Si l’affaire est classiquement organisée par la firme automobile et Amaury Sport Organisation, il y aura quand même une surprise. Elle concerne le directeur de l’épreuve, Christian Prudhomme, qui change de « monture » pour cette édition 2021 du Tour de France.

Un SUV EV pour le patron du Tour

La patron de la Grande Boucle va définitivement délaisser dans grande et spacieuse Skoda Superb à moteur thermique pour se retrouver à bord du récent SUV électrique de la marque automobile, l’Enyaq iV. Christian Prudhomme retrouvera à bord de l’Enyaq électrique tous les équipements qu’il avait à bord de sa berline thermique, y compris le grand toit ouvrant.
Attention toutefois, le SUV EV ne fera pas l’intégralité des journées de course.

Déjà aperçu durant deux « étapes test » lors de l’étrange session 2020 du Tour de France, l’Enyaq iV sera présent cette année sur 15 des 21 étapes de la course cyclistes car durant 6 jours, C. Prudhomme pourra allonger ses jambes à l’arrière d’une grande Superb 1.4 L TSI PHEV 218 ch DSG6e Plug In Hybride.
On imagine que la grande berline Skoda sera présente sur les plus longues et les plus difficiles étapes de montagne où l’Enyaq iV risque d’être court en énergie.

Fini les Skoda TSI ou TDI, place aux iV

Skoda qui fait ici une longue session de communication rappelle que l’ensemble de son parc destiné à la caravane publicitaire du Tour de France seront uniquement des véhicules électriques, donc des Enyaq iV.
Par ailleurs, les équipes organisatrices d’ASO et les équipes cyclistes qui le désirent seront dotées de véhicules hybrides rechargeables en phase avec la démarche verte qui est en place au sein du groupe Volkswagen.
Dans le détail :

  • 100% des voitures de l’organisation seront des hybrides rechargeables, c’est à dire des Octavia iV et des Superb iV
  • 210 Skoda sont mises à disposition d’ASO dont 138 véhicules hybrides pour la course
  • 250 Skoda sont présentes au total sur le Tour de France 2021
  • 3 SUV Enyaq iV seront utilisés sur plusieurs étapes de la Grande Boucle
  • 6 modèles Skoda seront présents sur le Tour de France : Octavia, Superb, Kamiq, Karoq, Kodiak, Enyaq

Si on apprécie le genre Tour de France ou si on est un admirateur des voitures tchèques, toutes ses Skoda « propres » seront à apprécier lors des retransmissions télévisées, dans les villes étapes et depuis les bords des routes où passera le peloton.

Via Skoda.

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