Actualitévie des marques

Lamborghini Huracan Evo GT Celebration : Pour fêter les victoires américaines

Il n’y a pas que l’Aventador dans la vie de Lamborghini, il y a aussi l’Huracan.
Pour accompagner l’Aventador SVJ 63 Roadster, le constructeur a amené en Californie la nouvelle Huracan EVO GT Celebration qui rend hommage nom à la firme italienne mais à l’Huracan GT3 Evo de compétition.

Cette Huracan Evo GT Celebration est née pour célébrée les victoires de Lamborghini aux 12 Heures de Sebring en 2018 et 2019 mais aussi celles aux 24 Heures de Daytona les mêmes années.

Une décoration inspirée par la compétition

La présentation de cette Huracan rappelle les couleurs des voitures du GRT Grasser Racing Team, qui, avec Paul Miller Racing, a permis à Lamborghini de gagner les 4 courses citées précédemment.
Cette livrée très colorée est marquée par l’association des teintes Verde Egeria et Arancio Aten.
Pour les clients qui ne seraient pas sensible à l’association Vert/Orange, Ad Personam, le service de personnalisation de la marque au taureau, en partenariat avec le Centro Stile Lamborghini, a créé trois autres livrées de carrosserie qui permettent de combiner trois autres coloris pour la carrosserie. Ainsi, ce sont 9 combinaisons qui seront proposées aux acheteurs de cette version.

Le look « racecar » est souligné par les hexagones sur les portières, le capot avant et le toit. Sur les ouvrants et la partie avant ces hexagones portent en leur centre le numéro 11, inspirés par les numéros des voitures de course alors que celui qui est sur le pavillon arbore le logo Lamborghini Squadra Corse avec les drapeaux de l’Italie et des Etats Unis (décoration sur demande).
Des jantes alu, à écrou central, très aérées en 20 pouces de couleur noire finissent l’apparence Racing de la Lamborghini. Si de série, les étriers de freins sont noirs, ils peuvent être livrés sur demande dans d’autres couleurs.

La carrosserie peut être encore plus personnalisée avec les couronnes de lauriers qui marquent les victoires placées sur le garde-boue arrière.
Par ailleurs les longerons de bas de caisse sont décorés des plaques d’identification «Daytona 24» et «Sebring 12». un peu plus haut, sur le montant B du côté conducteur est fixée une plaque en fibre de carbone portant l’inscription «1 sur 36».

Sportivité intérieure assumée

Le cockpit de cette Huracan Evo GT Celebration est proche de celui de la version de série mais il s’en distingue par la présence de quelques détails de finition spécifiques.
On note ainsi une sellerie garniture en Alcantara noir avec surpiqûres contrastées de la même couleur que la teinte de carrosserie, ici du orange. Les ceintures de sécurité sont elles aussi de couleur orange.
On remarque une plaque hexagonale avec bouclier, drapeaux et lauriers, installée entre de nouveaux sièges semi baquets qui font leur première apparition sur cette version.
Pour le reste, l’habitacle est conforme aux standards du modèle avec des pièces du mobilier en fibre de carbone et le grand système d’infotainment installé sur la console centrale.

Mécanique inchangée

Cette édition limitée de la Lamborghini Huracan Evo ne change rien du coté mécanique puisqu’on retrouve le moteur V10 5.2 L atmosphérique fort de 640 ch, 600Nm avec boite de vitesse à double embrayage et 7 rapports et transmission intégrable.
La sportive italienne va toujours chercher sa Vmax au delà des 325 km/h et expédie l’exercice du 0 à 100 km/h en à peine 2.9 secondes.

L’Huracan Evo GT Celebration ne sera fabriquée qu’à 36 exemplaires* et sera uniquement à destination du marché américain.
Lamborghini ne donne pas de tarif pour ce modèle spécial mais assure que les premières livraisons se feront avec les premiers mois de l’année 2020.

ndla : 36 exemplaires parce que 12 + 24 = 36 c’est à dire la somme des durées des deux courses d’endurance gagnées par Lamborghini, également appelées « 36 Heures de Floride » par les amateurs de course d’endurance américains.

Via Lamborghini.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Genesis : Filippo Perini nommé directeur du bureau de style

ActualitéAutour de l'automobileEconomie

Sécurité Routière : Un mauvais mois d'août à cause...

ActualitéEconomievie des marques

Greenpeace lance la chasse aux SUV, surtout les gros !

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Nouvelle Volkswagen ID.3 2020 : Première découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *