ActualitéSport automobilevie des marques

24 Heures du Mans (19-20 septembre 2020) : Demandez le programme

Alors que la plus prestigieuse des courses du championnat du monde d’endurance (WEC) aurait du se courir le week-end passé en terre mancelle, l’épidémie de Covid-19 a eu raison de la compétition sarthoise qui a du être annulée, puis reportée.
L’ACO s’est alors démenée pour trouver une nouvelle date pour la 88eme édition de la fameuse course.

Un format court pour une grande course

La solution a été trouvée par les différentes parties impliquées dans le projet. C’est donc le week-end des 19 et 20 septembre 2020 qu’aura lieu l’épreuve mancelle.
Toutefois, le format de la session de septembre est différent de celui des autres années puisqu’il est resserré sur 4 jours.

Conscient de l’impact économique de la situation actuelle pour les équipes et afin de limiter une mobilisation de moyens sur une trop longue période pour elles, l’Automobile Club de l’Ouest a pris la décision de revoir l’ensemble du planning des essais indispensables à la bonne préparation de tous, ainsi que les qualifications, le nouveau temps fort de l’Hyperpole, le warm up et la course, sur quatre journée d’affilée.

Ainsi du jeudi 17 à dimanche 20 septembre 2020, tous les rendez-vous incontournables de cette édition des 24 Heures du Mans se tiendront et ce, avec un niveau d’accueil et une qualité que l’on a l’habitude de rencontrer en terre mancelle lors de la mythique course.

Un bref aperçu

Durant ces 4 jours et même un peu plus, le programme va être dense puisqu’il prévoit dès le mercredi 16 septembre dans le cadre de Road to Le Mans les vérifications techniques et administratives, et la session Pesage qui auront lieu au circuit.
La Porsche Carrera Cup sera aussi de la partie dès le jeudi en début d’après midi.

Les 62 voitures engagées prendront la piste dès le jeudi, avec des essais libres, une qualification, du roulage de nuit, puis le vendredi avec d’autres essais et la fameuse nouvelle séquence Hyperpole, qui laissera 24 concurrents se « bagarrer » sur les 13.626 km du circuit, à la recherche de la vitesse pure, et ceci sans contrainte de trafic.   

On notera qu’en septembre le départ de la course sera donné à 14h30 et non à 16h00 comme prévu initialement. On imagine que cette décision a été prise au regard de la durée d’ensoleillement qui est, en début d’automne plus courte, qu’à la mi-juin où elle est maximale
Ce départ anticipé de 90 minutes devrait donner aux concurrents un plus de temps de course de jour que si le départ était resté fixé à 16h00.

Le programme officiel et celui des courses supports

La liste des engagés

Nous reparlerons des 24 Heures du Mans 2020 durant l’été et encore plus dès la rentrée.

Via ACO.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Renault Zoé : Existe désormais en version Limited

ActualitéEconomieSalonsvie des marques

GIMS : Vers une renaissance du salon de l'automobile de Genève

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

GM : La fin du thermique en 2035

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Ventes mondiales 2020 : Le constructeur d'Aichi plus fort que celui de Wolfsburg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *