ActualitéCommunicationvie des marques

Land Rover Range Rover Sport SVR Springboks Edition : Un partenaire de poids

Du 20 septembre au 2 novembre 2019 prochains se déroulera au Japon la 9eme édition de la Coupe du Monde de rugby à XV. Durant près de cinq semaines l’élite mondiale de ce sport va se retrouver sur les terrains pour partir à la conquête du titre « ultime », celui de champion du Monde.
Pour parvenir à l’emporter, les équipes en lice auront besoin de supporters, c’est notamment le cas de l’équipe sud africaine des Springboks qui profite cette année du soutien de Land Rover et de celui de sa filiale sud africaine.

Non content d’être partenaire de la compétition, le constructeur est donc aussi le sponsor de la puissante et redoutée équipe sud africaine qui n’amuse généralement pas trop la galerie quand elle est sur le terrain.

Puissant visuellement et mécaniquement

Pour bien accompagner l’équipe de rugby, Land Rover a fait appel aux compétences de son service de personnalisation, SVO (Special Vehicle Operations), pour qu’il crée un véhicule à la mesure de la réputation des Sprinboks.
Pour faire bonne mesure, Land Rover et SVO ont porté leur choix sur un Range Rover Sport SVR, c’est à dire la « grosse version » propulsée par le V8 5.0 L Supercharged fort de 575 ch, 700 Nm qui annonce par ailleurs une masse digne d’un pack d’avants sud africain (2.310 kg).

Le Range Rover Sport SVR Springboks Edition arbore les couleurs exactes des maillots et blazers que porte l’équipe de rugby depuis 1906, à savoir le vert et le jaune doré associés avec la silhouette de la fameuse antilope sauteuse.
Land Rover nous précise que la teinte a été appliquée lors de la fabrication du véhicule et non après ou par le biais de l’application d’un film coloré.

Le nom de l’équipe est inscrit en jaune en bas des portières en jaune tout comme l’antilope présente sur la partie arrière du grand SUV. On notera que les étriers de freins sont eux aussi peints dans le même coloris jaune doré.
Quelques badges complètent la décoration du SUV britannique.

Avec une lumière d’ambiance verte et déstressante !

L’espace intérieur de ce Range Rover Sport SVR Sprinboks Edition est intégralement revêtu d’une des plus belles selleries en cuir pleine fleur noir que peut proposer le service SVO. Pour donner un peu de dynamisme à l’habitacle, le département personnalisation de Land Rover a fait le choix d’ajouter des surpiqûres contrastées jaunes. On retrouve d’ailleurs ce jaune doré sur les palettes de commande de la boîte de vitesses automatique.
Enfin, le Range Rover Sport profite de seuils de portes signés du logo et du nom de l’équipe ainsi que d’un éclairage intérieur d’ambiance qui diffuse une lumière verte douce, fraiche et apaisante.
Cet accessoire de confort vient s’ajouter à la belle dotation d’équipements d’origine dont profite ce grand SUV de luxe.

Le Range Rover Sport SVR Springboks Edition en vidéo

Profitez aussi de ce clip promotionnel pour apprécier une fois la sonorité du V8 britannique !

Ne cherchez pas ce Land Rover Range Rover Sport SVR Springboks Edition chez votre concessionnaire JLR, c’est un One off que seuls les joueurs sud africains pourront utiliser pour leur promotion et celle de la firme automobile britannique.

Via Land Rover, Youtube.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Genesis : Filippo Perini nommé directeur du bureau de style

ActualitéAutour de l'automobileEconomie

Sécurité Routière : Un mauvais mois d'août à cause...

ActualitéEconomievie des marques

Greenpeace lance la chasse aux SUV, surtout les gros !

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Nouvelle Volkswagen ID.3 2020 : Première découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *