Si on en croit les informations rapportés par plusieurs médias, Lamborghini mettrait actuellement la dernière main à une nouvelle version de l’Aventador.
Cette grande sportive viendrait compléter l’offre actuelle faite des version S et SVJ. Cette itération de l’Aventador pourrait prendre l’appellation de SVR et se destinerait à un usage exclusif sur piste.
Une dernière version du V12 atmo destinée à la piste
Selon Carfanatics, cette future Aventador attendue ce jour sera la dernière grande Lambo’ propulsée par un moteur V12 thermique totalement atmosphérique
Effectivement, une fois l’actuel modèle arrivé en fin de vie, le V12 deviendra hybride afin de mieux répondre aux futures normes environnementales européennes.
Cette dernière Lamborghini Aventador à moteur V12 atmo’ ne sera pas une version « Street Legal » mais uniquement destinée à un usage sur circuit
Ce modèle, développé par Lamborghini Squadra Corse et le Centro Stile de la firme de Sant’Agata Bolognese, reprend le moteur V12 6.5 L 48 soupapes mais avec une grosse poignée de chevaux en plus. En effet, on évoque une puissance de 840 ch (ou 830 HP) au lieu des 770 ch de la SVJ, ce qui représente une augmentation de 9% des capacités du moteur italien à douze cylindres.
Le teaser vidéo
Destinée à la piste, cette Aventador SVR est essentiellement dédiée aux pilotes et à ceux qui savent maîtriser la puissance d’une voiture de sport ou de course.
Présentée en livrée Verde Mantis dans un teaser vidéo, cette grande Lambo’ se singularise aussi par un capot avant façon « racecar », un aileron arrière spécifique et une prise d’air de toit.
Les amateurs apprécieront le chiffre 63 qui décorent les portes de la sportive et qui nous rappelle que c’est en juillet 1963 que Ferruccio Lamborghini fondait la firme Automobili Lamborghini à Sant’Agata Bolognese en Emilie Romagne.
Ce modèle devrait être produit à 40 exemplaires en 2021 à un tarif encore inconnu.
A découvrir très vite.
Via Lamborghini, Carfanatics, Youtube, TheSupercarblog.