Autour de l'automobilevie des marques

La McLaren Senna en Lego et ce n’est pas une Speed Champions Series

Lego aime les constructeurs automobiles et ceux-ci le lui rendent bien.
Que ce soit au travers des lignes de boites Speed Champions, Créator ou Lego Technic, les fabricants de voitures sont très présents dans l’offre Lego et certains le sont plus encore grâce à des partenariats solides et durables. C’est notamment le cas de Porsche, Ferrari, Mini ou McLaren.
Ce jour, le constructeur anglais revient sur le devant de la scène des petites briques colorées avec une nouvelle version de la supercar McLaren Senna.

Une McLaren Senna qui n’est pas au 1/32eme !

Oui, entre McLaren et Lego c’est un peu la lune de miel. Aussi, dès que cela est possible, les deux entreprises collaborent et font le nécessaire pour se mettre mutuellement en avant.
Deux années après la présentation d’une première McLaren 720S à l’échelle 1:1, le constructeur de Woking et le fabricant de jouets de Billund remettent le couvert et dévoilent un projet Lego/McLaren encore plus ambitieux, une Senna à l’échelle 1.

Un boulot de dingue

Mais surtout un projet mené par des passionnés puisque le dossier de presse nous apprend que quelques 2.725 heures de travail ont été nécessaires à une dizaine de développeurs de Lego pour réaliser cette Senna « grandeur nature ».
On découvre aussi que durant ces presque 114 jours, McLaren aurait pu faire fabriquer neuf exemplaires de la Senna dans ses ateliers de Woking par les techniciens de la marque.
Au total, conception, design et montage compris, ce projet aura mobilisé 42 hommes et femmes de Lego Group durant 4.935 heures ou 206 jours. Le montage a, à lui seul, demandé quelques 300 heures de travail et de patience.
Sachez que près d’un demi million de briques colorées (467.864 très exactement) ont été nécessaires pour fabriquer cette McLaren Senna en Lego en livrée « Victory Grey » associée à des touches de couleur contrastées « McLaren Orange ».
Le poids de la voiture ne donne pas le « Light is right » si cher à nos amis anglais puisque celle-ci revendique une masse de 1.700 kg c’est à dire 500 kg de plus l’original.
La Senna by Lego n’est pas uniquement faite de briquettes en plastique car elle incorpore des pièces intérieures provenant du vrai modèle.
On retrouve dans l’habitacle, le siège conducteur ultraléger en fibre de carbone, le volant et les pédales de la vraie Senna. Les badges McLaren sont aussi présents sur l’auto ainsi que les JAlu d’origine chaussées des mêmes pneus Pirelli que sur la « vraie voiture. »
Les portes en élytre sont amovibles pour permettre aux personnes « habilitées » d’accéder facilement à l’habitacle.
Enfin, et contrairement à la Bugatti Chiron en Lego, cette Senna n’est pas motorisée.

Il n’y en a qu’une mais…

… Sachez que si cette McLaren Senna en Lego est unique et pas à vendre, le fabricant de jouets danois a pensé aux amateurs en leur donnant la possibilité de se faire un gros plaisir. En effet, il est possible de faire l’acquisition de la Senna en briquettes dans la cadre de la série Champions Speed.
Pour une somme presque modique d’environ une quinzaine d’euros, ils pourront mettre dans leur garage vitrine une superbe version de la supercar anglaise à l’échelle 1:32eme longue de 15 cm accompagnée de son pilote et de l’hélice de la soufflerie aérodynamique.

Via McLaren, Lego.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Genesis : Filippo Perini nommé directeur du bureau de style

ActualitéAutour de l'automobileEconomie

Sécurité Routière : Un mauvais mois d'août à cause...

ActualitéEconomievie des marques

Greenpeace lance la chasse aux SUV, surtout les gros !

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Nouvelle Volkswagen ID.3 2020 : Première découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *