ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Model S : Bientôt, encore plus d’autonomie

Même si elle est commercialisée depuis 8 ans aux USA (7 ans en Europe), la grande berline Tesla Model S vieillit plutôt bien esthétiquement et régulièrement le constructeur américain la met à jour notamment en matière d’électronique et d’évolutions de l’ensemble électrique Groupe propulseur/batterie.
Face aux allemands, aux sud coréens et aux chinois, la firme de Palo Alto conserve ainsi son avance notamment en terme de performances mais aussi d’autonomie de ses véhicules.

Plus de 600 km homologués aux USA

Ainsi aux USA, et selon l’homologation enregistrée et validée par l’EPA, la Model S en version « Grande Autonomie » aurait une autonomie de 373 miles (~600 km) soit légèrement moins que les 610 km WLTP homologués en Europe.
Si ce kilométrage disponible met Tesla à l’abri d’un retour de la concurrence allemande vers la tête de la course à l’autonomie, l’affaire a fait réagir Elon Musk.
Le bouillant CEO de la firme a fait savoir que la batterie de la Model S est plus performante et devrait autoriser une autonomie plus élevée pour la grande berline américaine.

De nouveaux équipements et plus d’autonomie à venir

La berline Model S et le SUV Model X devraient prochainement mise à jour si on en croit les dernières rumeurs et des informations relayées par les médias spécialisés américains.
Ici il n’est pas question du restylage dont parle depuis la fin du printemps 2019 mais d’une mise à jour de certains équipements, de certaines assistance et des batteries.
Bien sur, on annonce un système de recharge à induction pour les smartphones, une nouvelle organisation de la trappe de recharge, de nouvelles suspensions pilotées (en option) et de nouveaux sièges mais ce ne sera pas tout puisque Musk laisse clairement entendre que prochainement la Model S « Grande Autonomie » pourrait proposer une autonomie réelle de près de 400 miles en une seule charge ce qui représente une autonomie de 645 km selon les normes de l’EPA et 650 km selon la norme WLTP en Europe.

L’affaire est à suivre mais si on en croit les habitudes du patron de Tesla, il n’a pas laché ses quelques informations sans savoir qu’elles vont arriver sur le marché dans quelques mois.
Encore plus d’autonomie !
Il va y avoir encore des « nervous breakdown » nocturnes du coté de Munich, Stuttgart ou Wolfsburg dans les prochains mois.

Via E.Musk on Twitter, Insideevs, Electrek.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Hyundai Tucson 2020 : Micro hybridation et N Line à tous les étages

Actualitévie des marques

Pagani Huayra Imola : Entre "street legal" et "racecar"...

Actualitévie des marques

Volkswagen annonce (sans surprise) la Golf GTI

Actualitévie des marques

Maserati : La nouvelle sportive portera le nom de MC20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *