Actualitévie des marques

Kia annonce son prochain petit SUV « mondial »

Annoncé par le Kia SP Concept présenté au début de l’année 2018, confirmé en mars dernier avec le Kia SP Signature Concept, le futur petit SUV de Kia s’annonce enfin officiellement avec la présentation de deux sketchs officiels.

Initialement prévu pour le marché indien, ce nouveau petit SUV sud coréen devrait avoir une destinée « mondiale » puisque dès l’an prochain il sera vendu au delà des marchés coréens et indiens.
Rien ne dit pour l’instant s’il viendra en Europe mais on imagine que cette nouveauté ira chasser notamment sur les terres de son cousin, le Hyundai Cresta et celles des autres SUV du groupe sud coréen d’un gabarit similaire.
Avec une longueur qui devrait se situer aux environs de 4.25-4.30 m, ce nouveau SUV ira jouer dans le coeur du marché automobile de nombreux pays.

Le SUV de la génération Y

Kia nous explique que ce SUV se démarquera de ses concurrents puisqu’il a pris en compte dans la création et le développement des préférences et des besoins des « millenials » ou génération Y.
La conception se veut robuste comme sur un SUV traditionnel tout en faisant coexister des éléments de style contemporains et sophistiqués. Le constructeur nous parle d’un long capot, d’une ligne de générale au caractère fort depuis le pare-chocs avant, en passant par des lignes nettes marquées dans la carrosserie et une partie arrière solide et « sportive » notamment grâce à la présence de sorties d’échappement métallisées.

Robustesse et technologies

Le constructeur met aussi en avant la technologie et l’impact visuel des phares et feux à leds notamment à l’avant où une rangée de leds court d’un phare à l’autre en passant par le haut de la calandre « tiger nose » qui s’élargit et devient moins marquée.
Byung Chul Juh, le responsable du style chez Kia explique : « Nous avons créé une voiture qui se démarque partout, que ce soit en ville ou à la campagne. Son design, à la fois robuste et sportif, sera associé à un large éventail de fonctionnalités et de technologies adaptées aux demandes des jeunes acheteurs présents sur les marchés du monde entier. Notre nouveau petit SUV est une proposition à laquelle aucune autre voiture de sa catégorie ne sera comparable. »
On veut bien croire et entendre ce discours mais la nouveauté est et reste un énième SUV de plus.

Ci dessous le Kia SP Signature Concept 2019

Ce véhicule devrait reprendre plus ou moins les motorisations connues sous les capots des Stonic et Cresta en fonction des lieux de commercialisation. Kia ne dit pas si une version hybride est programmée, par contre on sait que ce petit SUV disposera de toutes les connectivités nécessaires demandées par la nouvelle génération d’acheteurs.

Ce premier petit SUV « mondial de Kia destiné aux millénials, sera présenté officiellement cet été avant d’être mis en vente en Corée entre la rentrée et la fin de l’année 2019, puis d’être proposé sur les autres marchés mondiaux dès le début de 2020.

A revoir.

Via Kia.

Articles similaires
ActualitéCollection, anciennes et histoireCommunicationvie des marques

Epoqu'Auto 2019 : Le salon lyonnais dédié aux anciennes prend de l'ampleur

ActualitéCommunicationvie des marques

Hyundai iMax N "Drift Bus" : Pour glisser en (grande) famille...

ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Formule 1 : Toro Rosso devient Alpha Tauri...

Actualitévie des marques

Cupra : Il n'y aura pas d'Ibiza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *