ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Jozef Kaban : Il revient à la maison Volkswagen

Le designer Jozef Kaban est de retour au sein du groupe Volkswagen après deux années passées chez BMW Group où il a occupé des fonctions à responsabilité chez BMW durant deux ans puis, brièvement, chez Rolls Royce puisqu’il avait quitté, à la surprise de tous, la prestigieuse marque britannique en octobre dernier après un petit semestre à la tête du design de la firme automobile.

Le retour du designer prodigue

Ainsi, à compter du 1er janvier 2020, Jozef Kaban va devenir le patron du design de la marque Volkswagen. Ainsi, après un peu plus de deux ans, le designer slovaque, bientôt âgé de 47 ans revient dans le monde de Volkswagen où il a déjà occupé, avec succès, la place de responsable du design de Skoda chez qui il a su installer une image et un design désormais connu et reconnu.

Le jeu des chaises musicales

Klaus Bischoff, l’actuel directeur du design de la marque VW, deviendra à cette même date le patron du design du groupe Volkswagen. Il chapeautera l’ensemble des bureaux de style des différentes marques présentes au sein du puissant conglomérat industriel allemand et il veillera à ce que les marques se distinguent les une des autres par la singularité de leur design.

Michael Mauer, actuel patron du design cède donc sa place à Klaus Bischoff mais il ne quitte pas pour autant le groupe Volkswagen puisqu’il aura à partir du 1e janvier prochain, la patron du design de Porsche.

Via GroupVolkswagen, AP, AutoCZ.

Articles similaires
Actualitévie des marques

BMW : Enfin une M3 Touring

Actualitévie des marques

Mercedes-Benz : Le moteur 4 cylindres essence est de retour sur le Classe G

ActualitéCommunicationvie des marques

Ford : Le Kuga PHEV déjà au rappel

ActualitéSport automobilevie des marques

Rallye Aïcha des Gazelles : Il n'y aura pas d'édition 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *