ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Jaguar offre un petit « upgrade » au I-Pace

Pour le millésime 2020, Jaguar offre une mise à jour à son SUV/Crossover I-Pace.
Présent sur le marché depuis une année, le SUV électrique britannique va bénéficier d’une petite mise pour l’arrivée de la nouvelle année ce qui devrait rendre le Jaguar I-Pace un peu plus performant même s’il restera encore à bonne distance des Tesla en matière d’autonomie.

Jaguar précise que ces améliorations sont en grande partie dues aux leçons apprises et retenues par la marque des courses en I-Pace eTROPHY ainsi que par l’analyse de 80 millions de km et de données récoltées sur les I-Pace mis sur la route depuis près d’une année.

Upgrade informatico-électrique

La mise à jour se concentre essentiellement sur la gestion de la batterie, son mode de fonctionnement ainsi que sur le système des freins régénératifs.
Pour les propriétaires d’un I-Pace 2019, la mise à jour peut être effectuée lors d’un passage chez le concessionnaire. En effet, si les mises à jour en ligne sont possibles sur le SUV électrique, elles sont plus ou moins complètes.
Pour les I-Pace en commande actuellement, « l’upgrade » informatique sera intégré de série sur le modèle.
Si on en croit Jaguar, le SUV électrique bénéficie d’un gain d’efficacité et d’une amélioration de l’ordre de 8% en matière d’autonomie grâce, notamment, à l’installation d’un nouveau codage du logiciel intégré dans l’ECU.

Jaguar précise que les modifications apportées au logiciel permettent à la batterie de fonctionner avec un état de charge inférieur à l’actuel et ceci sans affecter l’agrément de conduite, la durabilité ou les performances.
Grâce à cette mise à jour, le groupe motopropulseur électrique dispose d’un refroidissement optimisé qui permet aux aubes actives de rester fermées plus souvent, ce qui améliore l’aérodynamique du véhicule.
Par ailleurs, quand l’I-Pace circule est mode Eco, la répartition du couple AV/AR a également été optimisée pour une plus grande efficacité.
Enfin, les freins régénératifs peuvent maintenant fonctionner à partir de vitesses plus faibles qu’actuellement et sont plus performants lorsque la batterie dispose d’un état de charge important.

Le I-Pace gagne en autonomie

Si les performances n’évolue quasiment pas, l’autonomie évolue.
Une meilleure gestion de l’énergie dans les batterie et un système de récupération de l’énergie au freinage mis à jour permettent à Jaguar d’annoncer une autonomie accrue de 12 miles ou 19.3 km.
Cette augmentation du kilométrage offre désormais au I-Pace 2020 une autonomie de près de 490 km contre 470 km actuellement.

Via Jaguar.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Volvo V60 Cross Country : Il arrive enfin en France

Actualitévie des marques

Dossier Nissan/Ghosn : L'ex-PDG voit Nissan en faillite dans les prochaines années

ActualitéSport automobilevie des marques

Rallye de Monte Carlo 2020 : Le programme de la 88eme édition (+ le shakedown)

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volkswagen : Les livraisons de l'ID.3 reportées d'une année environ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *