Toyota a déposé la dénomination « GR Hilux » en Australie auprès du bureau de la propriété intellectuelle du gouvernement australien qui a bien validé ce nom le 18 février dernier.
Alors Toyota songerait-il, sur certains marchés, à donner la réplique au Ford Ranger Raptor ?
C’est de l’ordre du possible même si le constructeur japonais Toyota a, pour l’instant, démenti le projet d’un GR Hilux pêchu en mesure de venir provoquer le pick up américain.
Un GR Hilux différent du Hilux Gazoo Racing Sport
Bien sur, l’appellation Gazoo Racing est déjà utilisée pour le Hilux sud américain qui existe en version GRS (Gazoo Racing Sport). Toutefois, cette version (en photo titre de l’article) n’a de Gazoo Racing que les look et les accessoires et reste strictement d’origine pour ses dessous et sa mécanique V6.
Toyota a toutefois déclaré qu’il y a peu de chances que cette version GR Hilux V6 arrive localement c’est à dire en Australie et en Nouvelle Zélande notamment parce que le moteur V6 a cessé d’être vendu en Australie en raison de la faible demande du marché.
Toutefois, un porte-parole a fait remarquer à nos confrères australien de Car Guide que l’Australie aura, dans un avenir pas si lointain que ça, sa propre version rapide et dynamique du HiLux.
Enfin, le constructeur japonais d’ajouter :
« Nous sommes toujours très intéressés par le marché des hautes performances, mais à ce stade, nous n’avons encore rien à annoncer. Mais comme nous l’avons dit dans le passé, nous n’excluons aucun modèle de la griffe GR ou Gazoo Racing.
Nous pilotons le Hilux de manière très sportive au Dakar, il n’est donc pas exclu que nous puissions voir un jour prochain un véhicule qui s’en inspire. »
Reste que si l’affaire vient à se confirmer, il y a fort à parier que Toyota se donnera les moyens d’aller chercher le Ranger Raptor sur le marché et en hors piste.
Via CarGuide, Toyota.