Si le nom ne vous rien, c’est que jusqu’à présent nous ne le connaissions pas mais nous connaissons le véhicule puisqu’il a été surpris lors d’un shooting photo ou du tournage d’une vidéo de promo dans les rues de Barcelone. Nous en avions parlé il y a un mois.
Ce jour la marque au losange lance le teaser officiel avec une image qui nous montre, de près, l’arrière de ce SUV électrique qui prend donc le nom de Morphoz ou Morphoz Concept.
Renault nous explique que ce SUV préfigure sa vision de la mobilité de demain puisque ce véhicule est en mesure de s’adapter aux besoins, aux envies et aux nécessités de chacun.
Sans aucune surprise ce SUV est un véhicule électrique et il annonce la prochaine gamme Z.E. de la marque au losange qui intégrera ce SUV EV en version de série, la Zoé et la nouvelle Twingo Z.E. ainsi que le prochain Kangoo Z.E.
Ce Renault Morphoz a été développé sur la même plateforme que le Nissan Ariya Concept présenté au salon de Tokyo 2019 et qui est, lui aussi, un véhicule électrique compact c’est à dire un C-SUV.
Ci dessous, le Renault Morphoz et le Nissan Ariya
Le Renault Morphoz devrait devenir une réalité au catalogue du constructeur français dans deux ans, c’est à dire en 2022.
A découvrir à Genève dans deux semaines et sur la route dans deux ans.
Via Renault.