Retardé à cause de la pandémie de Covid-19, le film « No time to die », dernier opus de la saga James Bond, arrivera sur les écrans des salles de cinéma le 11 novembre prochain.
Pour ce 25eme film, Aston Martin sera encore de la partie puisque l’agent secret britannique conduira la nouvelle hypercar la marque, la Valhalla.
Aussi pour marquer le coup, et saluer une longue et bénéfique collaboration, le constructeur de Gaydon présente en ce mois d’août deux modèles baptisés 007 Edition.
Vantage 007 Edition
L’Aston Martin Vantage 007 Edition profite d’un accastillage spécifique.
Le coupé n’est proposé qu’avec une seule livrée de carrosserie, le Cumberland Grey.
Elle bénéficie qu’une nouvelle grille de calandre cerclée de chrome mais elle reçoit aussi des ouïes latérales au dessin revu et est elle est décorée d’un liseré fait de pointillés jaunes et noire au niveau du diffuseur.
La Vantage 007 Edition pourra bénéficier, en option, d’un ensemble porte-skis et de deux paire de skis en édition limitée. Des badges latéraux finissent de signer le coupé anglais.
Aston Martin nous précise que le design des jantes alu s’inspire de celui des jantes de la Vantage utilisée en 1987.
L’habitacle pour sa part est recouvert de cuir Obsidian Black et de chrome sombre. Les fauteuils portent, sur leur coque en fibre de carbone, une référence au film avec des ouïes de violoncelle (cf celui de Maryam D’Abo dans le film de 1987).
A bord, le constructeur de Gaydon a dispersé quelques références au film. On note par exemple la présence d’une cible sur les palettes de changement de vitesse, la fréquence de la police russe inscrite vers le pare-soleil et dans l’accoudoir central, on découvre une plaque gravée qui reproduit les gadgets présents dans la voiture du fameux espion.
Cette Vantage 007 Edition puise donc ses références dans l’Aston Martin V8 que conduisait Timothy Dalton dans le film « Living Daylights ».
Motorisée par le V8 4.0 L Biturbo de 510 ch, cette Vantage 007 Edition sera proposée avec la BVM7 ou la BVA8.
DBS Superleggera 007 Edition
L’Aston Martin DBS Superleggera, présente dans le dernier opus de la saga James Bond film de la série, existera aussi en version 007 Edition.
Le prestigieux coupé à celui qu’utilise Daniel Craig, euh non James Bond dans le film qui sortira en novembre.
La grande Aston Martin DBS Superleggera s’habille d’une teinte Ceramic Grey associée avec de la fibre de carbone noire présente sur le toit, les rétroviseurs extérieurs, le splitter, le becquet de coffre et enfin sur le diffuseur. Les ouïes latérales reçoivent une finition en émail noir qui assureront une bonne aération et une belle distinction.
Le coupé est posé sur des jantes avec branches en « Y » en 21 pouces de diamètre peintes en Glossy Black.
Dans l’habitacle, quasiment de série, le cuir noir domine. Il est associé à des surpiqûres contrastées rouges.
On note la présence de quelques logos 007 et bien évidemment d’une indispensable plaque numérotée.
Sous le capot, on retrouve V12 5.2 L Biturbo qui développe une puissance de 725 ch et un couple de 900 Nm. Toujours associé à une BVA8 qui envoie la puissance aux roues arrière, ce moteur permet à la DBS d’aller chercher les 340 km/h en Vmax.
L’Aston Martin Vantage 007 Edition sera fabriquée à 100 exemplaires et elle est annoncée au tarif de 161.000£ ( 177.710€).
La DBS Superleggera 007 Edition affiche un prix de 279.025£ (307.990€) et ne sera produite qu’à 25 unités.
Les premières livraisons sont attendues dans le courant du premier trimestre 2021.
Via AstonMartin.