ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

BMW iX3 : Première apparition sur le net

C’est via Instagram que sont apparues sur la toile les premières images « officielles » de la version électrique du SUV BMW X3, le iX3.
Présenté sous la forme d’un concept car il y a deux ans, ce premier SUV électrique de BMW (produit en Chine par la nouvelle co-entreprise mise en place avec Brilliance) arrive enfin dans sa version de série.

Toujours une allure de X3 mais en moins agressive

L’électricité doit avoir des vertus apaisantes dans les bureaux de style car, une fois encore, la nouveauté électrifiée propose un style adouci, simplifié qui nous change de l’agressivité (ou de la sportivité ?) des autres SUV du constructeur munichois.

Par rapport à un X3 thermique ou hybride, on découvre une nouvelle calandre, avec des haricots au dessin plus anguleux.
Les deux éléments de la calandre, ouverts en partie basse sont habillés d’un enjoliveur façon chrome satiné à l’extérieur et bleuté à l’intérieur.
On note que le bouclier est redessiné avec, en partie basse des ouïes plus fines, et des fentes verticales aux extrémités. L’ensemble ne métamorphose pas la face avant du X3 mais le rend plus gracieux et moins brutal ou agressif.
Le profil ne parait pas évoluer mais on note toutefois l’apparition d’un jonc bleuté qui doit rappeler à ceux qui passent à coté du iX3 que ce SUV là, il est électrique !
Les jantes alu du SUV électrique munichois sont nouvelles. Elles profitent d’un dessin aérodynamique massif qui, une fois encore, n’aide pas à l’allègement de la ligne du véhicule.
La partie arrière profite d’un bouclier au dessin plus « léger », plus simple qui intègre en partie basse une jupe noire pourvue de deux inserts bleus qui paraissent jouer un rôle de diffuseur…
Bien évidemment, le BMW iX3 est dépourvu de sorties d’échappement, ce qui participe aussi à l’évolution de la physionomie de partie arrière.

Un premier aperçu des spécifications techniques

Cette déclinaison électrique du X3 devrait être disponible avec un moteur électrique qui développera la puissance de 210 kW (286 ch) et un couple de 400 Nm.
Il est installé au niveau de l’essieu arrière et sera alimenté par un pack de batterie d’une capacité de 74 kWh. L’autonomie officielle WLTP est annoncée pour quelques 440 km avec une seule charge.
Lancé en version propulsion avec un seul moteur, on ne sait pas si cet iX3 existera un jour en version xDrive avec un second moteur implanté à l’avant.

Le BMW iX3 en test de mise au point sur le circuit du Nürburgring

Ce BMW iX3 ne sera pas vendu aux USA notamment parce qu’il n’existe pas en version à 4 roues motrices.
La présentation et la mise sur le marché du modèle devrait se faire avant la fin de l’année mais du fait de l’épidémie et de la conjoncture économique difficile, aucune date n’est annoncée pour l’instant. Le modèle devrait être éligible au millésime 2021.

Via Scott26 on Instagram.
Crédits spyshots : NUERBURGRING1.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Motors : La nouvelle Model S Plaid emporte tout

ActualitéEconomieSalonsvie des marques

NAIAS 2021 : Le salon de Detroit reviendra à l'automne 2021

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volkswagen ID.4 : Un dernier teaser avant le lancement

Actualitévie des marques

Nissan : La GT-R R36 confirmée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *