Actualitévie des marques

DS Automobiles : La future DS 4 est sur la route

Les marques du Groupe PSA, après avoir porté leurs efforts sur les SUV du segment C, puis sur les véhicules du segment B, sont au travail pour développer et préparer la mise sur le marché des prochaines C4, 308, DS 4 et Astra de nouvelle génération.

Si Citroën a été le premier à ouvrir le bal avec la présentation au début de l’été de la troisième génération de la C4, les marques Peugeot et DS Automobiles sont elles aussi à l’oeuvre pour préparer l’arrivée de leurs nouvelles berlines compactes créées sur une plateforme renouvelée (pour les versions à moteurs thermiques et hybrides) et sa variante électrique.

La DS 4 se montre sur la route

La future berline du segment C de DS Automobiles devrait être présentée soit à la fin de cette année, soit durant le premier trimestre 2021.
A cause de la crise sanitaire, il se peut que le programme de mise au point et de roulage ait pris quelques semaines de retard, ce qui devrait impacter d’autant la date du lancement du modèle sans que cela ne perturbe vraiment sa mise sur le marché durant le premier semestre de l’an prochain.

Si le véhicule est encore assez lourdement camouflé, nous avons déjà bon aperçu de l’allure générale de cette berline.
Le style de la prochaine DS 4 sera dans la continuité des derniers modèles de la marque.
On découvre une fois encore une imposante calandre, des phares étirés qui pourraient reprendre le style du DS Aero Sport Lounge Concept vu en début d’année mais aussi des feux arrière à motifs ciselés avec un effet d’écailles avec apparence façon 3D qui donnent, lorsqu’ils sont allumés, une signature lumineuse singulière et plutôt réussie.
Les photos sont aussi l’occasion de découvrir une « petite » lunette arrière très inclinées qui laisse présager d’une visibilité un peu juste et probablement pas aidée par un mini essuie glace comme c’est la tendance depuis quelques années et pas seulement chez DS Automobiles.
Cela nous rappelle un peu un problème que nous connaissions déjà sur la DS4 née sous l’ère Citroën.
Puisque nous faisons référence à l’ancienne DS4/DS 4, la nouvelle version devrait, elle aussi, exister en version standard et en surélevée façon Crossback.

Construite sur une des plateformes modulaires du groupe PSA, la prochaine DS 4 version 2021 devrait exister avec des motorisations thermiques, hybrides et peut être électriques avec le groupe propulseur fort de 100 kW (136 ch) déjà présent sur les 208, 2008, DS 3 Crossback et la nouvelle C4.
Toutefois pour en apprendre plus il faudra attendre encore un peu pour savoir si la nouveauté est développée sur la plateforme EMP2 ou CMP.

A suivre et à découvrir dans les prochains mois.

Crédits photos : DD pour TheAutomobilist.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *