ActualitéCommunicationvie des marques

Hyundai Bayon : Un nouveau B-SUV pour 2021

Andreas-Christoph Hofmann, le vice-président du marketing et des produits Hyundai déclare au sujet de ce futur SUV :
« Hyundai est déjà bien implanté sur le marché européen des SUV, tant en termes de gamme de modèles que de succès commercial. 
En lançant un nouveau modèle supplémentaire sur le segment B comme point d’entrée dans notre gamme de SUV, nous voyons une excellente opportunité de mieux couvrir la demande des clients européens et d’augmenter notre offre dans un segment qui es devenu très populaire. »

Et de cinq…

Comme l’a dit Andreas-Christoph Hofmann, ce nouveau SUV va aider le constructeur sud coréen à être encore plus présent sur le marché automobile européen.
Le Bayon va s’ajouter aux Kona, Tucson, Santa Fe et Nexo ce qui permettra à Hyundai de proposer une lignée de cinq SUV et de couvrir les segments B, C et D.
On pourra s’interroger sur l’opportunité de proposer deux véhicules concurrents sur le même segment mais le constructeur précise que le Bayon sera le modèle d’entrée de gamme de la gamme SUV Hyundai pour l’Europe et qu’il viendra se positionner légèrement en dessous du Kona.
La firme automobile coréenne laisse aussi entendre que le segment des B-SUV est en plein développement et que cette offre supplémentaire aidera la marque à renforcer ses positions.

L’image du teaser ne nous dit rien de particulier au sujet de ce nouveau SUV même si on pourra y voir un semblant d’influence venu du Kia Soul.

Bayon, un drôle de nom ?

Là encore, Hyundai nous répond que non et que l’appellation Bayon a un sens et une origine.
Le nom Bayon a été inspiré par la ville de Bayonne dans les Pyrénées-Atlantique.
Le futur Hyundai Bayon est avant tout un produit européen, aussi Hyundai a décidé de lui donner le nom d’une ville européenne. 
Dans son argumentaire marketing, le constructeur nous rappelle que la ville française est un endroit idéal pour ceux qui aiment les activités telles que la voile, le surf, le trekking ou la « coolitude » propre au sud ouest de la France. Hyundai assure que le Pays Basque, le Béarn, la Chalosse ou les Landes sont en harmonie avec le style et l’esprit du nouveau modèle.
Phonétiquement, nous dirons donc « Bayonne » et non « Bayon ».
Hyundai continue de se justifier, sans que personne ne l’ait vraiment demandé, en expliquant qu’au cours des vingt dernières années, la marque s’est fréquemment inspirée d’endroits du monde entier pour donner un nom à certains de ses SUV. 
Ainsi les Tucson et Santa Fe, ont été inspirés par les villes des États de l’Arizona et du Nouveau-Mexique.
Le Kona puise son identité dans district de Kona situé sur l’île d’Hawaï. 
Enfin le nom Nexo tire son nom de Nexø, qui est la plus grande ville de l’île de vacances danoise de Bornholm.

Mais alors d’où viennent les noms Venue, Creta, Palisade que portent les autres SUV de la marque ?

La présentation du Hyundai Bayon aura lieu dans quelques semaines et sa mise sur le marché de l’Union Européenne se fera durant le premier semestre 2021 à une date qui sera précisée ultérieurement.

A revoir.

Via Hyundai

Articles similaires
Actualitévie des marques

Opel : La nouvelle Astra arrive sur le marché

Actualitévie des marques

Audi R8 V10 Performance RWD : Avec plus de chevaux pour finir en beauté

ActualitéEssai/Prise en mainVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota Yaris Cross : Enfin un SUV à dimension humaine

ActualitéEssai/Prise en mainvie des marques

Nouvelle DS 4, la voie du premium à la française

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *