Actualitévie des marques

RAM Power Wagon « 75th Anniversary Edition » : Une série spéciale pour célébrer 75 années de service

Trois quarts de siècle de bons et loyaux services, ça se fête !
C’est ce qui se passe chez RAM Trucks avec le Power Wagon qui est annoncé par le constructeur américain comme le premier pick-up 4X4 de grande série.
Si on se penche sur l’histoire de Dodge, on découvre que le Dodge Power Wagon était un camion dit « de classe intermédiaire » à quatre roues motrices qui a été produit par le constructeur américain dans diverses variantes entre 1945 et 1980. Après 25 ans d’arrêt de présence sur le marché, le Power Wagon est revenu en 2005 sous le logo RAM.
Aussi pour marquer le coup, RAM Trucks offre à son grand pick up 2500, une version Power Wagon 75th Anniversary Edition qui sera produite dans le cadre d’une série spéciale.

Le Dodge Power Wagon Crew Cab 1945

C’est du costaud

A l’extérieur, nous découvrons un badging spécifique « Power Wagon 75 Years of Service » sur les portes, une imposante grille de calandre noire avec inscription RAM façon Gunmetal. On découvre quelques éléments décoratifs extérieurs sur les bas de portières, le logo RAM sur le panneau de caisse et des protections de soubassement. Ils sont de couleur Diamond Black tout comme les jantes Beadlock en 17 pouces chaussées de pneumatiques Goodyear Wrangler.
Les connaisseurs apprécieront l’intégration d’un treuil Warn dans le solide pare-choc qui peut tracter une charge allant jusqu’à 5.443 kg !
Outre la teinte de présentation Diamond Black, le RAM Power Wagon 75th Anniversary Edition est disponible en livrée Maximum Steel Metallic, Granite Crystal Metallic, Billet Silver Metallic, Hydro Blue, Patriot Blue, Delmonico Red, Flame Red, Bright White, Olive Green, Molten Orange et Anvil.

Un peu de luxe à bord

Quand on ouvre une portière et qu’on monte dans l’imposante Double Cabine, on découvre des sièges Sport, une sellerie en cuir Mountain Brown, un logo « Power Wagon 75 », de nombreux inserts Glossy Black, un imposant système d’infotainment habillé d’une façade en aluminium brossé noirci avec des boutons laques en Black Silverline.
Cet imposant pick up profite d’un système d’info-divertissement de dernière génération avec le U Connect 4C NAV avec affichage sur écran tactile 12 pouces (30.5 cm) et le soundsystem Harman Kardon avec ampli multicanaux de 750 watts et 17 HP.

Mécaniquement, RAM Trucks n’a pas fait de folie et se content du classique V8 6.4 L fort de 410 ch et d’un couple moteur de 582 Nm. Ce bloc est associé à une BVA à 8 rapports qui envoie la puissance et le couple vers les 4 roues motrices.

Prévu pour les marchés américains et canadiens, le RAM Power Wagon « 75th Anniversary Edition » devrait arriver chez les distributeurs RAM Trucks en fin d’année 2020 ou début 2021.
La tarification de base est fixée à partir de 66.945$ (~56.200€).

Via RAM Trucks.

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

Formule 1 : La saison 2021 ne débutera pas en Australie

Actualitévie des marques

Nissan Juke Enigma : Alexa vous accompagne

Actualitévie des marques

Kia Sportage Black Edition : Avec six coloris de carrosserie

ActualitéEconomievie des marques

Alfa Romeo : La Giulietta a tiré sa révérence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *