Après la Honda Urban EV présentée au salon de Francfort 2017, puis la Honda e Prototype dévoilée en mars 2018 au salon de Genève, voici enfin de nom définitif de la nouvelle petite citadine électrique du constructeur : Honda e.

Pour le coup, il n’est pas sur que la séance de brainstorming au service marketing du constructeur japonais pour trouver le nom de petite voiture électrique ait été très longue.
On verra dans ce nom une évidente référence au E d’électricité mais aussi et presque logiquement aux anciennes appellations qui prévalaient chez Honda dans les années 60 et jusqu’au début des seventies.
Les amateurs de la marque au H auront tous à l’esprit les modèles N, S et Z qui ont fait l’histoire et la renommée du constructeur japonais.

Pour le reste, rien de plus si ce n’est la confirmation officielle de la présentation de la version de série lors du salon de Francfort 2019 et les premières livraisons prévues pour la fin de l’année.

Il semble par ailleurs qu’Honda ouvrira les réservations pour ce modèle (vendu en petite quantité puisqu’on parle de 5.000 Honda e en Europe pour 2020) dès l’été prochain. C’est probablement à ce moment là que nous devrions découvrir les spécifications détaillées et la tarification exacte du modèle.

Ci dessous la Honda e à la MilanDesignWeek.

Via Honda.

Articles similaires
ActualitéLe coin lecturevie des marques

L'Année automobile 2019/2020 : A ne pas manquer

ActualitéEconomievie des marques

Aston Martin n'a pas besoin d'un nouvel investisseur (pour le moment...)

Actualitévie des marques

Renault : de Meo favori, Koller en outsider

ActualitéCommunicationvie des marques

Alpine : Voyage au pays des alpinistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *