ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Renault : Le village d’Appy va rouler en Zoé gratuitement et pendant trois ans

Appy : Petit village de l’Ariège situé à 930 m d’altitude au-dessus des communes de Luzenac ou de Lordat. Le village est situé entre Ax-les-Thermes et Tarascon-sur Ariège.
Appy est un village dit « sans clochers » et il est connu notamment pour son Étang situé à 1.734 m d’altitude offrant une vue incroyable sur la vallée de la Haute-Ariège et menant vers le Col de Girabal (1.996 m), ou vers le Pic de Saint-Barthélémy dans les Pyrénées. Les chemins de randonnées sont aussi un des atouts du village d’Occitanie.

La promotion des véhicules électriques en zone rurale

Renault veut promouvoir l’électro-mobilité et la voiture en milieu rural et montrer la pertinence de l’automobile électrique en zone de campagne et de montagne.
Aussi en association avec l’agence de communication Publicis, le constructeur au losange va tenter de mettre en avant la polyvalence et l’adaptabilité du véhicule électrique en dehors des milieux urbains et péri-urbains.

Dans le cadre de cette opération de communication, chacun des foyers (entre 25 et 29 habitants) que compte le village Appy va être équipée d’une Renault Zoé. Ce sont 11 ou 12 Zoé qui seront mises en circulation avec cette opération.
Renault ne précise pas si les habitants auront droit à des Zoé R110 ou R135, ni le niveau de finition.
Chaque habitation sera équipée d’une Wallbox et de prises électriques prévues pour recharger les petites citadines de Renault à domicile.
Par ailleurs, la commune recevra une borne de recharge publique.
L’opération de communication sera lancée sur place le 21 juillet prochain par le constructeur aux côtés du maire d’Appy et de ses administrés qui recevront par la même occasion, le système de démarrage de leurs Zoé.

La Zoé, une voiture facile à vivre

Renault le dit et l’assure :
« Si les habitants d’Appy, qui résident dans l’une des villes les plus éloignées de toutes commodités, adoptent la mobilité électrique, elle est donc à la portée de tous ! »
Avec cette session de communication, le constructeur au losange veut montrer que le passage des thermiques aux véhicules électriques est quelque chose d’aisé qui ne perturbe en rien le quotidien des automobilistes même dans un secteur reculé de montagne.

Si le programme de communication parait intéressant, il parait un peu limité en nombre. Pour accroître la crédibilité de sa session, on pourrait suggérer à Renault de l’étendre à d’autres zones comme le permet la géographie de la France.

Via Renault.

Articles similaires
ActualitéAutour de l'automobileCommunicationEcologie et Nouvelles mobilitésMobilités urbaines et d'avenir

Paris : Après les ZFE, la ZTL

Actualitévie des marques

MG6 XPower Limited Edition : Cette voiture là, elle est terrible !

Actualitévie des marques

Alpine : Voici l'A110 Légende GT version 2021

ActualitéCommunicationvie des marques

Volvo : T. Jon Mayer devient le directeur du design extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *