ActualitéMobilités urbaines et d'avenirvie des marques

FCA oublie Renault dans les bras d’Aurora

Il y a une semaine, le groupe automobile italo-américain annonçait le retrait de son offre de fusion à 50/50 (… plutôt 48.5/51.5) avec Renault. Après 15 jours d’actualité, de buzz, d’augmentation, puis de descente des cours des actions en bourse, ce qui aurait pu être un bon coup pour FCA s’est transformé en quasi fiasco pour le groupe d’Auburn Hills.
Aussi pour oublier cette difficile rupture, l’entreprise dirigée par Elkann Manley annonce une nouvelle alliance avec la jeune Aurora.

Aurora, pour l’amour de la conduite autonome

FCA et la société Aurora, une start-up qui s’est spécialisée dans la conduite autonome, viennent de signer un accord de principe qui va ouvrir la voie à un partenariat solide et durable vers l’avenir.
Avec cet accord, FCA annonce une coopération puissante pour développer et déployer des véhicules commerciaux ou VU autonomes dans les toutes prochaines années.
Le partenariat se concentrera sur l’intégration de la technologie d’Aurora dans la gamme de véhicules utilitaires Ram Truck qui comprend des fourgons (2 modèles) et des pick up (4 modèles). Si on en croit les propos des dirigeants de FCA l’accord pourrait également s’étendre à la marque Fiat Professional et aux véhicules utilitaires vendus en Europe.

Le directeur général de FCA, Mike Manley, de dire : « Dans le cadre de la stratégie du développement des véhicules autonomes de FCA, nous continuerons de travailler avec des partenaires stratégiques dans cet espace pour répondre aux besoins des consommateurs dans un secteur en évolution rapide. »
Aurora est le second partenaire de FCA dans ce secteur de la conduite autonome puisque le constructeur automobile est déjà partenaire de Waymo depuis plus de trois ans. On se rappellera qu’un premier contrat avait été signé avec Google en mai 2016 pour le partage d’expérience et la fourniture de monospaces Chrysler Pacifica pour remplacer alors les Lexus RX en service.

Ainsi, au sein des partenariats mis en place autour des véhicules autonomes par FCA, Waymo aura en charge les VP alors qu’Aurora se concentrera sur les VU.

Via AFP, FCA, Aurora,

Articles similaires
ActualitéCommunicationvie des marques

Hyundai iMax N "Drift Bus" : Pour glisser en (grande) famille...

ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Formule 1 : Toro Rosso devient Alpha Tauri...

Actualitévie des marques

Cupra : Il n'y aura pas d'Ibiza

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Mercedes-AMG : La future C63 va venir chasser sur les terres de la 508 PSE

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *