ActualitéAutour de l'automobilevie des marques

Genesis : Filippo Perini nommé directeur du bureau de style

Filippo Perini qui était jusqu’à maintenant le directeur du design d’ItalDesign quitte le groupe Volkswagen.
Il part rejoindre le groupe sud coréen HMC (ou Hyundai Motor Company) où il prendra ses fonctions dans quelques jours.

Les designers talentueux vont chez HMC

Le talentueux designer italien vient d’être nommé patron du nouveau bureau de style de la firme automobile Genesis, la division luxe du constructeur coréen.
Filippo Perini, 54 ans, va donc faire le voyage dans les prochains jours de Moncalieri en Italie vers l’Allemagne où se trouve le bureau de design avancé global de Genesis.
Il rejoint au sein du groupe industriel asiatique, le designer Karim Habib parti prendre la direction du design chez Kia.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie mécanique (1992) ainsi que d’un master en architecture et en design automobile obtenu à l’école polytechnique de Milan en 1994, F. Perini a mis son savoir faire et son talent au service d’Alfa Romeo, d’Audi, de Lamborghini et d’ItalDesign durant ses 25 années de carrière.

Une belle production

On lui doit notamment chez Alfa Romeo, le GTV (Tipo 916), le coupé Nuvola, la 156 dont il partage la paternité avec de Silva, la 166, le Kamal, le cabriolet Brera et la 8C Competizione.
En 2003, il quitte le groupe Fiat pour rejoindre le groupe Volkswagen où il retrouve Walter de Silva qui dirige le design des marques Audi, Seat et Lamborghini .
Il entre au bureau de style Audi et y travaillera pendant une année puisqu’en 2004, de Silva l’envoie prendre la direction du bureau de design Lamborghini où il restera en fonction jusqu’en 2016.
A Sant’Agata Bolognese, il va créer quelques beaux monstres sur roues. On lui doit notamment la Miura Concept, la Reventon, l’Estoque, la Gallardo LP 570-4, l’Aventador, la Veneno, l’Asterion LPI 910-4, l’Aventador J et l’Urus.
En 2016, il quitte l’Emilie-Romagne pour aller dans le Piemont chez ItalDesign. Au sein de bureau de style italien, il dessinera les Zerouno, Zerouno Duerta, DaVinci et Audi Pop UP Next.
On aura aussi à l’esprit que Perini était aussi le discret designer qui a participé à la création de berline chinoise FAW A50.

Au sein du bureau de style de Genesis, il va devoir travailler à la mise en place d’un design et d’un esprit maison qui permettra de reconnaître facilement les autos de la marque de voitures de luxe sud coréenne.

Il rendra compte, comme Karim Habib, à Luc Donckerwolke, le patron du design du groupe Hyundai qu’il a déjà côtoyé au sein du groupe VW entre 2005 et 2015.
La prise de fonction est prévue pour le 16 septembre prochain.

Via Hyundai, Genesis, Korean Herald.

Articles similaires
ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Toyota C-HR GR Sport : Avec un look "punchy"

ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

ACO : L'affiche des 24 Heures du Mans 2020 et une nouveauté

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volvo : Un XC90 Recharge à venir

ActualitéEconomievie des marques

Groupe PSA : L'usine de Vigo va produire des VU pour Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *