Actualitévie des marques

Formule 1 : Carlos Sainz Jr sur le point d’intégrer la Scuderia Ferrari

Le pilote espagnol, fils de Carlos Sainz (El Matador), agé de 25 ans serait le probable successeur de Vettel au sein de Scuderia Ferrari. Si on en croit les derniers développements, Carlos Sainz Jr pourrait bien faire partie de la prestigieuse équipe italienne d’ici à la fin de la semaine.

Sainz Jr sur le point de signer ?

Les médias Marca et La Gazzetta Dello Sport sont plutôt sures de leurs informations puisque les italiens font savoir que la signature du contrat de Sainz Jr pourrait avoir lieu demain jeudi dans la journée avant une annonce officielle dans les heures qui suivront.

Si on en croit les propos rapportés, Carlos Sainz l’aurait emporté sur Daniel Ricciardo (Renault) et d’Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) en raison de sa belle progression au sein des différentes écuries pour lesquelles il a couru (Toro Rosso, Renault, McLaren). Le pilote espagnol a tout de même fini 6eme du championnat de F1 2019 et certains assurent que son vrai talent au volant éclatera dans une équipe de premier plan avec une voiture performante.

Une place de n°2 pas toujours facile à gérer au sein de la Scuderia

Fort de ses résultats durant la saison 2019 (4eme du championnat avec 264 points, 2 victoires – Spa Francorchamps et Monza -, 7 pole positions, 10 podiums et 4 meilleurs en course), Charles Leclerc sera fort logiquement le pilote n°1 de la Scuderia et ce jusqu’en 2024.
Sainz aura la charge de l’épauler et d’aller chercher les points qui seront nécessaires, aussi bien pour lui que pour Ferrari au championnat constructeur.
Le jeune madrilène, s’il signe, pourrait être le troisième espagnol à piloter pour Ferrari après Portago dans les années 1950 et Alonso durant la première moitié de la décennie 2010.
Enfin, une chose est toutefois certaine si Sainz Jr vient à être engagé par l’écurie italienne, il sera dans la « plus jeune équipe » du plateau puisqu’avec Leclerc 22 ans, et Sainz Jr 25 ans, cela met la moyenne d’âge à 23.5 ans en 2020.

L’affaire est donc à suivre dans les tous prochains jours, comme celle de l’avenir du jeune quadruple champion du monde Sebastian Vettel à la fin de l’année 2020.

Via AP, Marca, LaGazzettaDelloSport, Eurosport, L’Equipe.

Articles similaires
ActualitéEconomievie des marques

PLF 2021 : Surtout ne pas oublier l'E10 !

ActualitéEconomievie des marques

Malus écolo 2021 et 2022 : Le coup de massue

ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Classic Days 2020 : A la rencontre de Benoît, Alain, Jacques et Ari

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla Motors : La nouvelle Model S Plaid emporte tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *