Actualitévie des marques

Ford Puma ST : Débarquement prévu fin septembre

Pour annoncer le venue de son nouveau B-SUV sportif, Ford a laissé les personnes en charge du Ford Puma ST le soin de recréer, avec leur bouche, l’ambiance sonore et les bruits mécaniques du Puma au tempérament dynamique.
Mêlant dans le montage, quelques vues de la nouveauté et des images façon visio-conférence, la marque à l’ovale tente de capter notre attention pour nous donner envie d’en découvrir plus dans quelques semaines.

Un Puma ST dans l’esprit et avec le moteur de la Fiesta ST

Ben que très proche des Puma ST Line, le Puma ST s’en distinguera grâce d’un habillage de carrosserie plus « costaud » composé notamment de pare-chocs Av et Ar à l’apparence un peu plus sportive, d’une jupe arrière redessinée intégrant une double sortie d’échappement et d’un becquet de hayon.
Des suspensions sport surbaissées et des jantes en alliage au dessin renouvelé et plus grandes devraient aussi être de la partie.

A la Fiesta ST, il devrait emprunter le bloc moteur L3 1.5 L EcoBoost qui développe 200 ch et 290 Nm de couple. Comme sur la citadine, dont le Puma est très proche, on devrait retrouver une BVM6 qui aura la charge d’envoyer la puissance aux roues avant.
Au chapitre des performances et à cause d’une aérodynamique moins favorable, le SUV Puma ST devrait annoncer une Vmax aux environ de 227 km/h et un exercice expédié en 7.0 secondes (6.5 secondes pour la Fiesta ST), tout cela à cause de l’aéro et de l’embonpoint que l’on peut estimer aux environs de 150 kg.

Les teasers vidéo

Les amateurs de Ford sportives apprécieront la livrée verte qui nous rappelle un peu le Vert Australe des anciennes Focus RS.

Le SUV devrait arriver sur le marché automobile avant la fin de cette année et comme dit dans le teaser vidéo, il sera présenté le jeudi 24 septembre 2020 lors session retransmise sur le web.

A revoir.

Via Ford, Youtube.

Articles similaires
ActualitéCommunicationEcologie et Nouvelles mobilitésEconomie

Loi Climat & Résilience : Le Sénat vote la baisse de la TVA sur les billets de train

ActualitéCommunicationEconomievie des marques

Stellantis : 300.000 Fiat 500 sur les routes de France

ActualitéCommunicationvie des marques

En route vers l'automobile propre : Le Sénat adopte de nouvelles mesures

ActualitéAutour de l'automobileCommunicationvie des marques

Renault : Une chanteuse veut faire débaptiser le nouveau SUV Arkana

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *