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Renault : Retour de la Clio Blue dCi dans la gamme

Alors que bon nombre de citadines ont tiré un trait sur les motorisations diesel pour leur modèle du segment B, les constructeurs automobiles nationaux font de la résistance, peut être à raison, et continuent de proposer une motorisation diesel « médiane » sur leurs citadines.
Alors que le bloc 1.5 L Blue dCi avait quitté la gamme Clio durant l’automne 2020 (pour des raisons de norme Euro6d), Renault réintègre ce bloc moteur dans une nouvelle version mise en conformité avec la legislation européenne.
Voici venu le moment du retour de la Clio diesel qui devrait redonner des couleurs au modèle sur le marché du véhicule particulier neuf dès les prochains mois.

Un moteur nécessaire quoiqu’en disent certains !

Si Renault dit adieu aux anciens moteurs Blue dCi 85 et 115 ch c’est parce qu’ils sont remplacés par un unique moteur Blue dCi 100 ch qui vient renforcer une offre composée uniquement de versions essence et hybrides.
Ce moteur diesel L4 1.5 L de 100 ch et 240 Nm sera uniquement disponible avec une classique BVM6

Une offre minimaliste

Cette nouvelle version dieselisée ne sera proposée qu’avec deux finitions, à savoir Intens et Business (sur base de la finition Zen et réservée théoriquement aux clients professionnels) et en version Auto-Ecole.
La Clio 1.5 L Blue dCi 100 ch Business est annoncée au prix de 21.500€ (hors options) et la version 1.5 L Blue dCi 100 ch Intens sera facturée 23.500€.
Les premières livraisons de cette version devraient avoir lieu en septembre prochain.

Clio Blue dCi 100 Business 2021

Clio Blue dCi 100 Intens 2021

ndla : les modèles Audi A1, Seat Ibiza, Skoda Fabia, VW Polo, Ford Fiesta, Dacia Sandero, Fiat Panda, Fiat 500, Lancia Ypsilon, Toyota Yaris, Hyundai i20, Nissan Micra, Kia Rio, Suzuki Swift et Mazda 2 n’existent pas ou plus en version diesel sur le marché français.

Via Renault.

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