ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Ford Kuga 2020 : Il dévoile sa gamme, ses équipements et ses tarifs

Attendue sur le marché au début du printemps prochain, la nouvelle version du Ford Kuga arrive au catalogue du constructeur à l’ovale bleu.

Totalement renouvelé, le Kuga Mk3 se fait plus rond, plus grand avec une longueur totale de 4.62 m (4.53 m pour la version Mk2) plus high tech et plus propre avec une nouvelle mécanique en phase avec les nouvelles normes et le cycle d’homologation WLTP.
A l’approche de la nouvelle année, Ford dévoile les prix, les spécifications et les dotations en équipement de son nouveau SUV compact qui va devoir se faire une place dans le coeur du marché où l’on trouve des « grosses pointures » parmi lesquelles on peut citer les 3008, Tiguan, C5-Aircross, Grandland X ou RAV4 pour rester chez les constructeurs généralistes.

Les motorisations disponibles au lancement sur le Kuga 2020

Ainsi, en version essence, le Kuga 2020 est proposé avec le récent L3 1.5 L Ecoboost en version 120 et 150 ch et le L4 2.5 L PHEV 225 ch (avec une autonomie de 50-55 km en mode full electric).
Du coté des motorisations diesel, on trouve le bloc L4 1.5 L Ecoblue 120 ch, le L4 2.0 L Ecoblue 150 ch mild-hybrid 48V et le L4 2.0 L Ecoblue 190 ch.

Le L4 1.5 L Ecoblue 120 ch est disponible avec un BVM6 ou une BVA8 optionnelle tandis que le L4 2.0 L Ecoblue 150 ch MH est uniquement disponible en BVM6.
Le L4 2.5 L Duratec 225 ch PowerSplit PHEV est proposée avec une boite de type eCVT.
Les motorisations essence 120 et 150 ch sont proposées avec une BVM6.
Tous les moteurs ou presque sont associés à une transmission FWD, seul le L4 2.0 L Ecoblue 190 ch existe en version 4RM (ou AWD).

Finitions et dotations

A l’instar de ce qui existe actuellement, le Ford Kuga sera disponible avec cinq niveaux de finition, à savoir Trend, Titanium, ST-Line, ST-Line X et Vignale.

Dans le détail, cela donne les dotations suivantes :

Trend :
feux diurnes Av et Ar, allumage automatique des feux, climatisation manuelle, FordPass Connect avec modem embarqué, ouverture du hayon à distance, recharge du téléphone par induction,  prise 230 V, système Ford SYNC3 avec écran tactile de 8 pouces compatible Apple Carplay et Android Auto, système de navigation, banquette arrière coulissante et rabattable, aide au maintien dans la voie de circulation, aide au stationnement Av et Ar, régulateur et limiteur de vitesse, freinage automatique d’urgence avec détection des piétons, gestion des modes de conduite.

Titanium :
Trend + essuie-glaces automatiques, climatisation automatique bi-zone, jantes alu en 17 pouces (18 pouces sur PHEV), système Keyless Ford.

ST-Line :
Titanium + feux antibrouillards à leds, kit carrosserie ST-Line (barres de toit noires, deux sorties d’échappement, étriers de freins peints en rouge, grille de calandre et seuils de portes spécifiques), suspension sport surbaissées, combiné porte instrument numérique de 12.3 pouces, jantes alu de 18 pouces modèle ST-Line, volant sport à trois branches avec méplat, pédalier sport en alu.

ST-Line X :
ST-Line + feux de route intelligents, phares « Led Reflector », sellerie spécifique, vitres arrière surteintées, système audio Bang & Olufsen.

Vignale :
ST-Line X + peinture métallisée de série, accastillage de carrosserie Vignale (grille de calandre, seuils de portes et badges spécifiques), joncs de vitrage chromés, phares FDFL (Ford Dynamic full led), sièges avant chauffants, siège conducteur électrique, hayon à ouverture sans clef, HUD (affichage tête haute), sellerie en cuir noir, jantes alu 18 pouces modèle Vignale, système Active Park Assist 2.

Les tarifs et les spécifications du Ford Kuga 2020

S’il est entièrement nouveau et renouvelé, le Kuga est dans la norme de ce que propose la concurrence sur le marché tant sans ses performances, que ses équipements ou motorisation.
Le nouveau Kuga se fait bien plus technologique et moderne que le modèle actuel dont il se démarque par le contenu technique mais aussi par le prix qui fait un bon en avant non négligeable.
Ainsi l’entrée de gamme du modèle passe de 23.150€ à 26.600€ ce qui représente une augmentation non négligeable de 14.90%.

Les prix

Les spécifications

Via Ford.

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

24 Heures du Mans 2020 : Private event

Actualitévie des marques

Nissan : L'usine de Barcelone "gagne" un sursis d'une année

Actualitévie des marques

Ford Puma ST : Débarquement prévu fin septembre

Actualitévie des marques

Mercedes-Benz : L'AMG GT existe en version "Night Edition"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *