ActualitéCommunicationvie des marques

Groupe PSA : Un million de moteurs diesel BlueHDi DV5R produits

En à peine plus de deux ans, les usines PSA de Douvrin et Trémery ont produit conjointement un million de moteurs Diesel DV5R ou L4 BlueHDi de nouvelle génération.
Ce bloc moteur à 4 cylindres en ligne cube 1.5 L et il a pris la relève des moteurs DV4 et DV6, appelés aussi 1.4 L HDi et 1.6L HDi

A l’heure de la guerre ouverte contre les moteur diesel et de la folie électrique, ce million de moteurs fabriqués par les deux usines du nord et de l’est de la France est une belle réussite qui bat en brèche la théorie du désamour pour la motorisation Diesel.
PSA rappelle d’ailleurs que ce type de motorisation est toujours plébiscitée sur les familiales, les monospaces, une bonne partie des SUV et les véhicules utilitaires.

Une production qui monte en puissance

Le groupe PSA confirme cette tendance en mettant en avant des chiffres qui sont là pour en attester.
A Douvrin où le bloc DV5R a été lancé en production à l’été 2017, il était prévu une production quotidienne de 1.700 moteurs. Celle-ci est largement dépassée en cet automne 2019, puisque le site affiche des pointes quotidiennes à 2.050, soit une progression de 20.58%. En Lorraine, sur le site de Metz-Tremery, qui a lancé la fabrication de ce bloc diesel à la fin du premier trimestre 2018, les volumes sont passés de 2.200 à 2.600 unités par jour (+18.18%). Le site messin fait savoir que l’augmentation de la production se poursuit puisque le prochain objectif qui devrait être atteint dans les prochaines semaines ou prochaines mois est fixé à 2.700 moteurs DV5R/jour.

Totalement dans l’air du temps en terme de performances et d’agrément, conformes aux dernières normes anti-pollution, les blocs BlueHDi de dernière génération montrent de fort belle manière que les moteurs ne sont pas morts et qu’ils ont encore toute leur place sur le marché, n’en déplaise à certains « penseurs ».

La vidéo de la cérémonie officielle

L’avenir de l’automobile passera par une pluralité de l’offre mécanique et non par la monoculture de la voiture électrique, la lignée DV5R a et aura son mot dire sur le marché pour de nombreuses années.

Via Groupe PSA, Française de Mécanique, Youtube, Live’inprivé.

Articles similaires
ActualitéSport automobilevie des marques

Peugeot 208 Rally 4 : Une nouvelle lionne dans la course

Actualitévie des marques

Jeep Compass Basket Series with LNB : Pour passer une bonne saison

ActualitéEconomievie des marques

Dossier FCA/PSA : Les syndicats donnent leur aval à une possible fusion

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalonsvie des marques

Salon Epoqu’Auto 2019 : Citroën CX GTi Mandarine, originale et vitaminée

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *