Actualitévie des marques

Fiat Punto : Le retour, enfin !

Il aura donc fallu attendre deux années après la disparition de Sergio Marchionne pour que Fiat se décide enfin à donner une descendance à une voiture majeure de l’histoire de la marque, la Punto.

Retour vers le savoir-faire

Olivier François, le patron de Fiat, lors d’un entretien avec les anglais d’Autoexpress a clairement annoncé que Fiat avait lancé le développement d’un nouveau modèle qui sera présent sur le segment B, c’est à dire celui des citadines.
Incontournable sur le marché européen pour exister mais aussi coeur de l’histoire et du savoir faire de la Fabbrica Italiana Automobili Torino depuis la Fiat 600 et les années 1950, le retour du constructeur italien est une annonce qui fera plaisir aux fiatistes et aux amateurs de voitures italiennes.
Les Fiat 600, Fiat 127, Fiat Uno et enfin Fiat Punto ont accompagné la vie et les succès commerciaux du constructeur turinois durant 63 ans.
Toutefois, Sergio Marchionne, obnubilé par ses résultats financiers et la Fiat 500 n’avait, en son temps, pas jugé utile de donner une suite aux glorieuses citadines de la marque. Mike Manley et Oliver François en ont décidé autrement et c’est heureux.

Encore un peu de patience

Il ne faut toutefois pas attendre cette Punto de 4eme génération avant 18 ou 24 mois et nous ne savons pas il est sera construite sur une plateforme ou si elle sera une énième variation sur la plateforme CMP et eCMP en cas de fusion PSA/FCA.

Trois générations de Fiat Punto

Une Fiat à suivre dans son développement durant les deux prochaines années.

Via Autoexpress.

Articles similaires
Actualitévie des marques

Ford : La Mustang Mach 1 arrive en Europe pour le millésime 2021

Actualitévie des marques

Audi TT RS 40 years of Quattro Limited Edition

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Hyundai : Le Kona Electric au rappel

Actualitévie des marques

Volkswagen Taos : Quand on croit qu'il n'y a plus de nouveau SUV chez VW, il y en a encore...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *