Actualitévie des marques

Bentley Mulliner Bacalar : Inspired by the EXP 100 GT

Bentley viendra dans trois semaines au Salon international de l’automobile de Genève pour y présenter une nouveauté qui se veut être un sommet dans le luxe mais aussi la « durabilité », la Bentley Mulliner Bacalar.

L’automobile à son apogée… selon Bentley

Construite à la main par Mulliner, le coupé Bacalar représente, selon le constructeur britannique, un must dans le monde dit des voitures de « Grand Touring », c’est à dire les grands coupés de luxe puissants qui savent marier le meilleur de tout ce qui peut se faire en matière automobile. Toutefois, cette nouveauté à 2 millions d’euros pourrait être un cabriolet dérivé de l’EXP 100 GT mais c’est à confirmer.
Construit avec des matériaux nobles, durables et d’origine éthique, Bentley assure que le Bacalar se veut en phase avec son époque tant par son design inspiré par celui du concept car du centenaire de Bentley, l’EXP 100 GT, que grâce aux matériaux travaillés par les meilleurs artisans de la marque ou la technologie embarquée à bord de l’auto ou sous son capot.
On évoque une production de 12 à 15 unités du modèle qui se destine à faire voyager dans un luxe maximum seulement deux passagers comme le montre l’image ci dessous.

Bentley, vraiment (trop ?) sur de lui, nous assure qu’avec cette nouveauté le monde de la voiture a atteint son apogée. On veut bien le croire mais il faudra voir et se faire une idée précise lors de la présentation de cette nouveauté le 3 mars prochain à 8h30 lors de la conférence du constructeur anglais.

Le teaser vidéo qui annonce cette nouveauté

Pour rappel, deux photos du coupé EXP 100 GT

ndla : Bacalar est une ville située sur la côté sud-est du Mexique, dans l’État de Quintana Roo au sud de la péninsule du Yucatan. Le lieu est réputé pour sa lagune aux 7 nuances de bleu.

Via Bentley, Youtube.

Articles similaires
ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Indy 500 : Finalement, il n'y aura pas de spectateurs

Actualitévie des marques

Mercedes-Benz simplifie sa gamme AMG GT

ActualitéCommunicationvie des marques

Bugatti Divo : On livre à Molsheim

ActualitéCommunicationVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Tesla : Et l'on reparle d'un Cybertruck aux spécifications européennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *