Actualitévie des marques

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde Ocra : Ocra n’est pas Giallo Ocra

Il y a un mois se courait la 37eme édition des 1000 Miglia qui empruntait le parcours Brescia – Cervia – Milano Marittima, Rome – Bologne – Brescia. Comme à l’accoutumée, les partenaires traditionnels pour ne pas dire historiques de cette course que l’on dit classique.
Bien sur, l’horloger Chopard était de la partie pour cette édition 2019 tout comme Alfa Romeo qui profitait de l’occasion pour mettre en avant sa gamme mais aussi et surtout une très sportive berline Giulia Quadrifoglio Verde dans une livrée singulière baptisée Ocra.

Une Giulia Sportiva et Ocra

Avec cette nouvelle teinte de carrosserie Ocra qui ne doit rien au hasard, le constructeur milanais voulait faire un clin d’oeil à son histoire et notamment à une période que l’on situera entre 1967 et 1983.

L’esprit Ocra est peut être là mais c’est pas ça !

Si la puissante Giulia Quadrifoglio Verde présentée en compagnie du pilote de F1 de l’écurie Alfa Romeo Antonio Giovinazzi, arbore cette singulière livrée, les alfistes auront très vite remarqué que cet Ocra 2019 est très loin du Giallo Ocra 109 que portaient les coupés Giulia GT, les Giulia Berlina ou les Alfetta.
La teinte d’alors tirait plus vers le jaune d’où son nom originel et surtout elle n’avait pas les reflets trop brillants, quasi chromés de la Giulia QV 2019.
La livrée Ocra rappellerait presque le bronze des Alfasud et Alfetta Quadrifoglio Oro du début des années 80.

Une Alfasud Quadrifoglio Oro des années 1982/1983.

Cette Giulia Quadrifoglio Verde est par ailleurs strictement de série puisqu’on retrouve le moteur V6 2.9 L Biturbo de 510 ch. Associé à une BVA8, cette Giulia à la grande sportivité assumée annonce toujours une Vmax fixée à 307 km/h et expédie l’exercice du 0 à 100 km/h en 3.9 secondes.
Cette berlina milanaise est et restera un One off dédié à la com’ de la marque puisqu’il semble qu’Alfa Romeo n’a pas l’intention de proposer cette teinte dans son catalogue.

Via Alfa Romeo.

Articles similaires
ActualitéCollection, anciennes et histoireCommunicationvie des marques

Epoqu'Auto 2019 : Le salon lyonnais dédié aux anciennes prend de l'ampleur

ActualitéCommunicationvie des marques

Hyundai iMax N "Drift Bus" : Pour glisser en (grande) famille...

ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

Formule 1 : Toro Rosso devient Alpha Tauri...

Actualitévie des marques

Cupra : Il n'y aura pas d'Ibiza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *