Si Skoda a remplacé la Rapid en Europe par la nouvelle Scala cette année, certains marchés comme la Russie ou la Chine n’ont pas encore fait cette transition, et pour cause, le constructeur tchèque prépare une nouvelle et seconde génération de sa berline Rapid.
Dévoilée avant la fin de cette année, la berline ne sera pas, sauf surprise de dernière minute, vendue en Europe. Il faut dire que les berlines tricorps n’ont pas la côte sur notre marché et que l’ancienne version était tellement discrète qu’elle a quitté certains pays dont la France en toute fin d’année 2016.
Ceci expliquant cela, la Rapid 2020 sera réservée à une poignée de pays où les berlines tricorps du segment C sont encore appréciées ce qui n’est plus guère le cas dans l’Union Européenne.
Le teaser
Il y a quelques jours, la firme de Mlada Boleslav a publié sur son compte Twitter une première image de la nouveauté et a choisi de monter un sketch. Comme d’habitude, les formes se veulent plus musclées que « dans la vraie vie » et l’imposante tailles des jantes accentue cet effet.
Sur le plan du design, l’équipe de style a choisi de s’inspirer grandement de la compacte Scala, avec sa calandre à effet 3D et les feux rejoignant celle-ci.
L’actuelle Skoda Rapid :
Reposant sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen, la future Skoda Rapid sera produite et assemblée aux côtés de la Volkswagen Polo dans l’usine russe de Kalouga.
Les motorisation TSI seront de la partie mais pas forcément les mêmes qu’en Europe occidentale.
Dossier à suivre.
Via Skoda.