Nommé patron du design le 1er avril dernier, nous venons d’apprendre par l’intermédiaire d’un bref message publié par la marque anglaise que le designer slovaque Jozef Kaban quittait ce jour ses fonctions chez Rolls-Royce.
« Rolls-Royce annonce dans son laconique communiqué : « Jozef Kaban, responsable de la conception, a décidé de quitter immédiatement Rolls-Royce Motor Cars et le groupe BMW pour poursuivre d’autres projets personnels ».
Torsten Müller-Ötvös, le PDG de la prestigieuse firme automobile a pour sa part déclaré: « Bien que Jozef soit chez Rolls-Royce depuis très peu de temps, nous le remercions pour son apport au cours de son mandat dans l’entreprise. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. »
Un départ aux raisons inconnues
Chez Rolls Royce et BMW Group, c’est un peu la surprise car il semble bien que ce soit le designer qui ait pris la décision de quitter ses fonctions sans en donner les raisons.
L’affaire est à suivre dans les prochains jours ou les prochaines semaines.
Maladie ? Problèmes personnels ? Grosse offre d’un constructeur asiatique ? Intégration difficile au sein de la prestigieuse marque anglaise ?
Toutes ces hypothèses sont de l’ordre du possible mais nous ne savons pas laquelle est la bonne.
Nous espérons revoir rapidement le talentueux designer de 46 ans dans le monde automobile ou ailleurs.
Via Rolls Royce, BMW Group.