ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Dyson : Le projet de voiture électrique enterré

James Dyson, le fondateur et le PDG du groupe industriel qui porte son nom l’a annoncé ce jour, il renonce à se lancer dans la fabrication de voitures électriques.

Le projet avait été annoncé au début de l’année 2017 et faisait travailler quelques 500 personnes de l’entreprise dont certaines avaient même été recrutées pour ce projet va s’arrêter.
James Dyson explique que l’équipe automobile chez Dyson a développé une voiture électrique fantastique et de qualité mais le conseil d’administration de l’entreprise et lui même ne voient pas comment la rendre commercialement viable et rentable.
Les dirigeants ont donc pris la décision de proposer l’abandon définitif du projet automobile qui devait nous emmener à la présentation d’un crossover électrique dans le courant de l’année 2021, avant une mise sur le marché en 2022.

Dyson va donc se concentrer de nouveau sur son coeur de métier et son savoir faire. Le patron de l’entreprise britannique assure par ailleurs que les personnes compétentes travaillent déjà pour trouver rapidement des emplois alternatifs au sein du groupe pour tous les membres de l’équipe « automobile ».
Ces mutations internes ne devraient pas poser de problème puisque James Dyson précise qu’il y a assez de postes à pourvoir pour absorber et réaffecter la quasi totalité des personnes concernées.

Ci dessous (en version traduite), le message qui apparaît désormais sur la page de Dyson Automotive.

Via Dyson, AP.

Articles similaires
ActualitéMobilités urbaines et d'avenirVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Citroën met le cap sur l'électrification de sa gamme

ActualitéEconomievie des marques

ACEA : Manley (FCA) succède à Tavares (PSA)

ActualitéSport automobilevie des marques

Porsche : 4 voitures officielles engagées aux 24 Heures du Mans 2020

ActualitéEconomieSport automobilevie des marques

Groupe Volkswagen : La folie électrique touche aussi le sport automobile

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *