ActualitéCollection, anciennes et histoirevie des marques

Automédon 2019 : C’est ce week end

C’est durant ce week end des 12 et 13 octobre que se déroulera au parc des expositions de Paris-Le Bourget la 19eme édition du salon Automédon.
Pendant deux journées, les amateurs, les collectionneurs, les vendeurs et les médias vont se retrouver pour parler encore et encore de l’automobile et de la moto ancienne tout en refaisant dans la bonne humeur le monde et l’histoire de nos moyens de transport.
En cette période pleine d’autophobie, de taxes, de contraintes, d’électricité (aussi bien dans l’air que dans les autos), ces deux journées sont un peu un bol d’air rafraîchissant pour ceux qui aiment l’automobile et les motocycles.

Automédon 2019 attends quelques 300 exposants (dont 200 professionnels) mais surtout plus de 3.000 véhicules de toutes sortes et de tous âges qui seront présents dans les halls et sur les parkings.

Pour cette édition 2019, le salon mettra bien évidemment deux marques du groupe PSA, à savoir Opel et Citroën qui fêtent respectivement leurs 120 et 100 ans.
Chez Opel, on mettra à l’honneur des grandes et performantes voitures comme les Diplomat, Commodore, Senator et Rekord ainsi que les Opel de rallyes du passé et jusqu’à la Manta 400 des années 80 qui brilla en rallye mondial mais aussi qui fut championne de France des rallyes en 1983.

Chez Citroën, les 2CV, Traction mais aussi DS seront mises en avant.
Les amateurs de la marque au chevrons pourront apprécier une 2CV « Tante Yvonne » qui est la réplique de celle que possédait dans les années 50 Yvonne de Gaulle ainsi qu’une 2CV Sahara et une étonnante 2CV Auto-école.

Le salon proposera par ailleurs, samedi et dimanche dès l’ouverture, une sorte de parcours historico-initiatique appelé « Sur les traces d’André Citroën ».
Pour ce parcours, il y aura une cinquantaine de Citroën d’avant-guerre qui circuleront dans Paris pour découvrir des endroits important dans la vie de la firme du Quai de Javel et de son fondateur.
Si on en croit les informations, des lieux comme la rue où habitait André Citroën, la Tour Eiffel, le Grand Palais, le Carrefour de l’Europe ou le fameux quai seront au programme du voyage en « Citroënie ».

Automédon fêtera aussi l’automobile américaine avec de nombreuses voitures aux dimensions impressionnantes et aux chromes rutilants. L’exposition rendra cette année un hommage tout particulier à une Dodge, la Viper qui fête cette année ses trente ans d’existence. C’est en effet au salon de Detroit 1989 que Dodge dévoila la Viper RT/10 Concept.

Les motos ne seront pas oubliées avec une rétrospective Harley-Davidson qui comptera plus d’une trentaine de machines (dont 5 ayant appartenu au chanteur Johnny Hallyday), les 70 ans de la firme italienne Laverda et une exposition sur les motos de compétition.

Automédon c’est ce week-end en région parisienne et c’est à ne pas manquer si on aime d’autres voitures ou motos que celles qui nous sont actuellement proposées sur le marché.

Pour retrouver le site officiel du salon, le programme détaillé et la billetterie, c’est via ce lien.

Articles similaires
ActualitéCommunicationSport automobilevie des marques

ACO : L'affiche des 24 Heures du Mans 2020 et une nouveauté

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Volvo : Un XC90 Recharge à venir

ActualitéEconomievie des marques

Groupe PSA : L'usine de Vigo va produire des VU pour Toyota

ActualitéCommunicationvie des marques

Election de la Voiture de l’année 2020 (COTY) : Elles ne sont plus que 35 en compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *