Jusqu’à maintenant la Skoda RS (Berline et Combi) existait en version essence (L4 2.0 L TSI 245 ch) et diesel (L4 2.0 L TDI 184 ch). En 2020, les choses changent puisque la familiale sportive de Skoda va passer à l’hybridation avec une version dite PHEV ou hybride rechargeable.

Une version hybride rechargeable au programme

Skoda va profiter du prochain salon de Genève au mois de mars une nouvelle Octavia RS dotée d’un groupe motopropulseur électrifié et rechargeable.
La plateforme de la nouvelle Octavia étant la même que pour les Seat Leon 4 et Volkswagen Golf 8, l’Octavia 2020 profite logiquement des mêmes motorisations.

Cette nouvelle Skoda Octavia RS PHEV va donc délaisser le L4 2.0 L TSI pour un ensemble propulseur similaire à celui de la VW Golf GTE. On retrouvera donc sous le capot moteur un L4 1.4 L TSI associé à un moteur électrique qui annoncera, comme sur la Golf GTE, une puissance combinée de 245 ch et un couple moteur de 400 Nm.
La batterie d’une capacité de 13 kWh devrait permettre, en mode « full electric » une autonomie comprise entre 50 et 55 km ainsi que des rejets de CO2 peu élevés (en cycle WLTP). Cela devrait éviter au modèle un gros malus écolo.
Malgré une prise de poids estimée à 250 kg, l’Octavia RS 2020 devrait proposer des performances proches de celles du modèle 2019 qui allait chercher les 250 km/h et expédiait l’exercice du 0 à 100 km/h en 6.6 secondes.

Au coté de cette Octavia RS hybride rechargeable, nous devrions retrouver une classique version RS à moteur essence L4 2.0 L TSI de 245 ch (celui de la Golf GTI 2020) et une version diesel avec le L4 2.0 L TDI 200 ch (le même que sous le capot de la future Golf GTD 2020).

Le modèle recevra un accastillage aérodynamique et esthétique spécifique, de nouvelles jantes alu et un équipement de bord particulier.
Logiquement, l’Octavia RS 2020 sera proposée en version Berline et Combi.

A découvrir très bientôt.

Via Skoda.

Related posts
Actualitévie des marques

Jaguar F-Type ZP Edition : La dernière Jag' à donner de la voix

Actualitévie des marques

BMW : 2025, l'année de la M3 CS Touring

ActualitéAutour de l'automobileCollection, anciennes et histoireSalons et événements

Classic Days 2023 : Du soleil, de belles autos, de bons pilotes et beaucoup de plaisir à Magny-Cours

ActualitéVéhicules électriques & hybridesvie des marques

Honda : La citadine Honda e n'aura pas de descendance

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *